|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Salut
J'ai un Bac+5 (DESS) et j'hesiste bcp à postuler dans la GD. Voilà ce que j'entend :
Des horaires de fou pour un salaire moyen, une évolution de carrière difficile voir illusoire, tu commences forcement chef de rayon ; même s'ils embauchent de + en + des Bac+3/5 (auchan), c'est surtout pour des bac+2... bref c'est un univers de requin et tu te fais vite jetter.
J'aimerai avoir l'avis sincère de personnes du milieu ou qui s'y connaissent plus.
Merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Un métier passionnant, varié, responsabilisant, où on apprend tous les rouages d'une entreprise.
Une possibilité de carrière remarquable, avec les évolutions de salaire à la clé.
Bah c'est sûr, faut être passionné, courageux et mobile,
et en plus il faut que le métier plaise.
C'est plutôt comme ça que j'ai vécu la GD, en commençant à la base. Et mon dernier salaire était supérieur à 100.000 euros par an.
Alors foncez, faites vous une idée par vous-même et si ça ne vous plaît pas, il sera toujours temps de changer !
Scrongneugneu, ces jeunes, y se posent trop de questions...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Anat .En réponse a tes doutes je peux de par mon expérience te dire que la GD est un métier passionnant.
le principal à mon avis est d être bien organisé.si j ai bien compris tu vas débuter ta carrière,alors il te faudra une période d adaptation,ce qui est normal.d ou les horaires pas si fou que tu le crois et un salaire moyen car il faut bien montrer ce que l on vaut avant d avoir des prétentions.tu as la chance d avoir un bac +5
ce qui veut dire pour moi que si le métier te plait vraiment, tu pourras aspirer à d autres responsabilités
très vite.C est toi qui mène ta barque,personne d'autre.ET crois moi si tu es motivé c est pas toi qui te fera jeter ,mais au contraire toi qui postuleras
vers de nouvelles responsabilités car tu te sentiras mieux et plus forte avec de l expérience.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j oubliais.courage et fonce.salut
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c est vrai que le secteur est passionant les challenges toujours prenants et c est vrai qu on recolte pas mal le fruit de son travail .moi perso ca m a permis de toucher a tous les aspects de la gestion d'un rayon et c est vraiment une bonne chose
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci bcp pour vos encouragements !
Je vois qu'il y a pas mal de passionné ici!
Je me demandais aussi s'il y a des Bac+5 qui ont une experience +ou- bonne et qui pourraient témoigner?
(Histoire aussi d'avoir plusieurs sons de cloches en cette saison de pâque, comme disait "distrijob" sur un autre forum)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Moi j'ai un rdv, et je me pose tellement de questions sur la GD, double bac+5 comme toi. Mais franchement je suis parti voir plusieurs lidl aujourd'hui, voila ce que l'on m'a dit: Ambiance nulle :(
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Attention... ne vous faites pas une image de la grande distribution à travers des enseignes de hard discount. C'est pas vraiment le même univers (je précise que ce que je dis n'est pas péjoratif, mais objectif: c'est pas les mêmes univers, personne ne peut le nier).
Dis-donc Distrijob, çà payait pas mal Directeur chez Carouf!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chez Carouf et Leclerc aussi, quoi qu'on en dise.
Un poste de dirlo dans un gros magasin est toujours bien payé. Y a des anciens qui dépassent largement les 150.000 euros à l'heure actuelle.
Alors, allez les petits !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bah dis-donc c'est po mal. Ceci dit, vu les responsabilités, c'est mérité. Par contre, y a intérêt que le mago soit gros en effet, sinon il te plombe les frais de perso un dirlo pareil! lol
|
|
|
|