| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Diplômé d'un DESS, je passe un entretien pour le Groupe Carrefour, pour un poste de Directeur de Magasin, après une formation de 9 mois. Pouvez-vous me donner des infos utiles sur le déroulement de ce type d'entretien, et sur le poste de Directeur de Magasin en lui-même (mobilité, disponibilté, évolution...)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
9 mois c'est un minimum... selon le cas le stage peut durer + longtemps. L'idée est de passer à travers tous les rayons surtout en "trad" (charcuterie, fruits et légumes...) avant d'être en autonomie.
Champion recrute assez souvent pour des postes similaires...
L'évolution est soit commerciale (directeur de région), soit transverse (marketing...)
Attention au salaire... mais faisant parti d'un grand groupe (18%) du ca CARREFOUR il y a des avantages.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et qu'en est-t-il de Champion?
J'aurais aimé avoir le témoignage de managers de rayons chez Champion.
Quelles sont les conditions de travail, le temps de travail, le salaire d'embauche pour un débutant, les perspectives d'évolution...
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je suis Manager de rayon Caisses chez Champion. Les salaires sont très corrects (13 mois + intéressement individuel de 2.2 mois + intéressement collectif + participation Groupe Carrefour). Si tout va bien, les fins de mois sont très honorables. 14 JRTT en compensation de 43.25 hebdo. Salaire de départ: un peu plus de 1600 Euros bruts/ mois. Chez Champion, on tient vraiment compte des désirs de chacun et la volonté de tenir compte des voeux des collaborateurs est nette. Les conditions de travail sont assez hard. Il faut donner l'illusion d'un commerce grand et généreux avec peu de moyens. On mise beaucoup sur l'expérience individuelle et pas seulement sur les diplômes.
Quant aux Directeurs, ils ont des salaires que je juge peu intéressants compte-tenu des responsabilités qu'ils assument (surtout pour les débutants). Ce sont des pantins articulés qui ne décident pas de grand chose. Je ne connais pas la grille de salaire des Directeurs, désolé!
La taille humaine des magasins reste quand même malgré tout un atout majeur.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|