ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichef rayon maréechef rayon marée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/03/2005 16:27

je suis chef de rayon marée au maroc,j'aimerais bien savoir si je peux trouver un poste similaire ou adjoint au chef en france.sachant que j'ai passé une formation de grande distribution en produits frais en france .
Nouveau message
 10/03/2005 17:44

Bien sûr.Qu'est ce qui vous en empêche ?

Il faudra par contre vous déplacer pour des entretiens en France.
Nouveau message
 11/03/2005 00:09

A mon avis, ce n'est pas demain qu'une enseigne va embaucher un manager marée de couleur ... ce n'est qu'un avis personnel lié à mes quelques années dans le métier.
Nouveau message
 11/03/2005 08:42

Préjugé stupide.

Les meilleurs chefs de rayon que j'ai connus en marée et en fruits et légumes étaient des gars originaire d'Afrique du Nord. Ils ont un remarquable sens du produit.
Nouveau message
 11/03/2005 11:15

Distrijob a dit:
Préjugé stupide.

tout a fait d'accord...mais triste réalité !
je suis passé par un groupement ou il était d'autorité de ne pas agréer de postulant d'origine étrangère que ce soient des blacks, des beurs ou des nippons...
Nouveau message
 11/03/2005 11:40

Et oui triste réalité certes mais des managers de caractère et de conviction doivent réussir à se faire entendre pour recruter des gens compétents quelque soit la couleur de peau!
On en revient encore au CV anonyme qui à mon sens est inutile puisque de toute façon lors de l'entretien on est bien obligé de se dévoiler!
Bientôt on en sera à venir cagoulé aux entretiens d'embauche!!!
Il existe une majorité de gens frileux et non racistes qui n'osent pas prendre leur responsabilité!
Je ne comprends pas qu'on puisse faire une quelconque distinction en fonction de la couleur de peau ou autre....
Personnellement si un jour je me retrouve confronté à un cas similaire et que ma direction m'interdit d'embaucher, je dis "MERDE" et j'embauche!
Tant pis pour les conséquences, je les assumerais d'ailleurs avec beaucoup de fierté, nous ne sommes pas les valets de certains "dirigeants" débiles et conservateurs!!!
Nous sommes avant tout des êtres humains et pas des "salariés", bien des gens ont tout perdu par conviction, qu'avons-nous à perdre nous en France hormis notre Honneur qui est réellement notre seule et unique richesse!...
Nouveau message
 11/03/2005 16:13

j'ai pu faire pas mal de rayon en idf et effectivement jamais vu de black ou ptetre une fois un rebeu mais bon
de toute facon ils cherchent tellement de chef de rayon marée que sa ne devrai pas poser de probleme. si ce n'etait pas le cas je n'y comprendrai plus rien et là je commencerai serieusement à me dire que bon nombre de patrons de gms sont vraiment des taches idiotes qu'il faudrait effacer.

contacte donc les boites de consultants qui font de la pub sur ce forum. encore aujourd'hui on m'a appeler pour un rendez vous mais bon là c'etait pour de l'intermarche .... et pis jdevrai bientot etre en poste.

sur ce bon courage à toi

j'oubliai tu dis travailler au maroc dans ce cas tu dois faire pas mal de direct ??!! tu pourrai aussi bien envisager de postuler pour un boulot de commercial dans l'import en france pour une centrale d'achat ou grossiste type pomona. tu peux aussi essayer de te lancer dans l'export vers la france sur rungis ou toujours pareil pour des central d'achat, tu prends ta commition....
Nouveau message
 11/03/2005 22:39

Vincent a dit:
Personnellement si un jour je me retrouve confronté à un cas similaire et que ma direction m'interdit d'embaucher, je dis "MERDE" et j'embauche!

Je te souhaite de ne jamais mettre en péril ta place pour embaucher une personne de couleur, contre les prérogatives de ton entreprise ...
Pour les enseignes intégrées comme ATAC, tout dépend de la politique menée par le D Rég.
En région parisienne, il existe des managers étrangers, mais rarement sur des rayons trad.
Les Hard Discount par contre, regorgent de main d'oeuvre étrangère ... manards rudes à la tâche et peu tournés vers les syndicats.
Concernant les employés asiatiques en revanche, les enseignes se les arrachent, notamment pour la tenue des univers PGC.
Nouveau message
 11/03/2005 23:14

Zorro,
j'espère également ne jamais être confronté à ce genre de problème, mais lorsque je prends une décision je le fais toujours en mon âme et conscience!
De toute façon, je ne pense pas être le seul, mais ayant grandi dans un quartier très cosmopolite, je ne vois pas la différence de couleur de peau!
Je vois uniquement des compétences et des personnalités différentes, et lorsque j'embauche ce sont ces critères que j'évalue!...
De plus, il n'y a là rien d'exceptionnel, je ne fais que suivre la loi dans ce domaine, mais aussi les droits de l'Homme...
Bien à toi
Vince
Nouveau message
 12/03/2005 08:53

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichef rayon maréechef rayon marée