Et oui triste réalité certes mais des managers de caractère et de conviction doivent réussir à se faire entendre pour recruter des gens compétents quelque soit la couleur de peau!
On en revient encore au CV anonyme qui à mon sens est inutile puisque de toute façon lors de l'entretien on est bien obligé de se dévoiler!
Bientôt on en sera à venir cagoulé aux entretiens d'embauche!!!
Il existe une majorité de gens frileux et non racistes qui n'osent pas prendre leur responsabilité!
Je ne comprends pas qu'on puisse faire une quelconque distinction en fonction de la couleur de peau ou autre....
Personnellement si un jour je me retrouve confronté à un cas similaire et que ma direction m'interdit d'embaucher, je dis "MERDE" et j'embauche!
Tant pis pour les conséquences, je les assumerais d'ailleurs avec beaucoup de fierté, nous ne sommes pas les valets de certains "dirigeants" débiles et conservateurs!!!
Nous sommes avant tout des êtres humains et pas des "salariés", bien des gens ont tout perdu par conviction, qu'avons-nous à perdre nous en France hormis notre Honneur qui est réellement notre seule et unique richesse!...