ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLeclercLeclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/02/2005 04:41

comme au camping
Nouveau message
 09/02/2005 13:28

moi mon parcours chez leclerc, c'est une candidature spontanée envoyée en février 2001 et un entretien qui arrivera quinze plus tard, résultat je finis manager rayon surg, niv 6 ( Maîtrise ) . Il s'agissait d' un magasin dans le 94, qui avait ouvert 18 mois avant. A l'époque c'était le magasin vitrine de l'enseigne.
Passons sur mon salaire, j'étais jeune, premier poste en hyper j'ai pas su demander beaucoup donc déjà la-dessus j'étais eu.

Ma journée type :
- arrivée entre 6h00 et 6h15
- accueil par florilèges d'insultes de la part du chef de dep, lui même s'étant fait insulté par le directeur
- la première mission trouver un tire pal, et oui dans un magasin neuf faut pas croire que tout est rose, je passais 20 à 30m à faire le tour des réverses du mag ( AL et non-AL ), souvent ça se finissait par si j'en vois un libre, je le prends et je me barre en courrant,
- arrivée de mon équipe, enfin 2 personnes par rapport aux 3 prévues lors de l'inauguration du mag
- bref après travail classique de mise en rayon ( perso là bas je faisais que ça ) jusqu'à 12h
- 12h, mes gars partent je vais manger ( sur place )
- 14h, j'ai un contrat étudiant qu'arrive, je viens faire du réassort avec lui
- 17h l'étudiant s'en va, me voilà seul, prêt à affronter la tranche horaire qui constitue 65% de mon chiffre
- entre 19h et 20h je pars sauf si l'on me prévient le jour même bien entendu que les bacs passent en révision le soir même, dans ce cas là faut vider deux fois 17m de linéaire avec une réserve pleine, fendard je vous assure

désolé c'est pluôt long mais le plus marrant reste à venir :

- au bout d'un mois j'avais plus de gars l'après-midi, il avait trouvé mieux ailleurs ( ça se comprend ) donc résultat : "monsieur XXX, votre rayon le soir il est vide à 19h, c'est pas normal, ça vous en avez vraiment rien à foutre ?"
- 9ème chef surg en 18 mois d'ouverture, y'a pas un problème ? En plus j'ai explosé le record, je suis resté 3 mois, ils ont osé renouveler ma période d'essai. Le meilleur avant moi il avait fait 1 mois et demi, le pire 2 jours ...
- je pars un soir à 18h30, j'étais arrivé vers 5h30, 10min plus tard un appel sur le portable, "vous êtes où là, je vous trouve pas en rayon" je réponds bah je suis parti, "comme ça vous prenez votre après-midi ok" ...
- le jour où j'ai démissioné, j'avais toujours pas de bureau ni de téléphone, sympa pour appeler les fournisseurs ou un son chef ...
- le meilleur, j'ai été remplacé par une fille de l'accueil quelques semaines après mon départ

des perles comme ça j'en ai plein, si on rajoute à ça que pour l'encadrement y'avait deux groupes : une nationalité ou une famille, je me sentais un petit peu exclu

ps : je me suis fait avoir dans un autre leclerc l'année dernière, plus jamais j'y mets les pieds ...
Nouveau message
 09/02/2005 14:13

Je reviens sur mon expérience d'hyper sur Bordeaux, mais je ne vous ai pas tout raconté car la je vous affiche 4 pages sinon encore plus... Enfin le pire de ce magasin et encore actuel c est que le Pdg est dons séparé de sa femme (non divorcé!) avec à la tête sa nouvelle amie (ex-caissière d'Auchan)qui doit suc..r pas mal et finalement elle se tape le directeur dans les absences de son_____!!Ahurissant
Nouveau message
 09/02/2005 14:38

exactement sa chef 3 le leclerc ou je boss je vit les méme situation.
Nouveau message
 09/02/2005 14:51

bo dites donc messieurs j avais deja vaguement entendu parler de mauvaises conditions chez leclerc mais la ca a vraiemnt l air terrible dans ceux dans lesquels davou et chef 3 bossent .Ep messieurs venez chez auchan ca a quand meme l air d etre moins le bordel
Non plus serieusement du fait de la structure en indêpendants de leclerc je pense qu il ne faut surtout pas generaliser .
Les gens contents chez leclerc manifestez vous!!!!si il y en a
Nouveau message
 09/02/2005 15:21

n'oublions pas comme le rappelle piti mger opé que les leclerc sont des franchises, dans l'enseigne ça se dit des ahdérents au mouvement, il faut être coopté par au moins 2 autres adhérents pour pouvoir monter un mag et d'autre choses enfin bref ...
donc en fait les magasins sont indépendants et reversent des sous à la centrale régionale dont ils dépendent ( toujours en gros ces des souvenirs ), SCADIF en RP ...
donc vous avez un PDG dans le mag, et oui il a des parts, donc si le magasin engrange des bénéfices ça va dans sa poche directement ( pas la totalité bien sûr mais bon ), vous avez aussi un directeur derrière ...
c'est à mon avis pour ça que la pression est souvent bien plus forte en leclerc que dans les autres enseignes

ps pour piti mger opé : je suis passé en hyper carrouf il y a quelques temps déjà, ça se passe plutôt bien
Nouveau message
 09/02/2005 16:58

ooLiver a dit:
Je reviens sur mon expérience d'hyper sur Bordeaux, mais je ne vous ai pas tout raconté car la je vous affiche 4 pages sinon encore plus... Enfin le pire de ce magasin et encore actuel c est que le Pdg est dons séparé de sa femme (non divorcé!) avec à la tête sa nouvelle amie (ex-caissière d'Auchan)qui doit suc..r pas mal et finalement elle se tape le directeur dans les absences de son_____!!Ahurissant

c est aussi ça le monde impitoyable de la distrib
Nouveau message
 09/02/2005 17:28

RR Lidl et Adherent Leclerc : meme objectif , se taper les caissieres.
Nouveau message
 09/02/2005 17:35

chef 3 moi c'est le contraire de toi passant de carrouf à Leclerc
Nouveau message
 09/02/2005 22:08

bah davou si je me fie a tes commentaires tu dois te mordre les doigts d etre passé chez leclerc alors!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLeclercLeclerc