ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFin de période d’essai abusiveFin de période d’essai abusive
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 15/02/2005 20:53
 
Bonjour les excités

Bruno mérite peut être tout ce que vous dites, mais il a quand même le droit de s'exprimer et ses infos sont parfois précieuses.
Un peu de tolérance, et du respect, c la moindre des choses... (la bite au cirage, moyen zorro, tu as fais preuve de plus d'intelligence au cours de tes posts...)
Nouveau message
 15/02/2005 22:09
 
Bien bruno, tu illustre tes suppositions avec une belle litérature... Néanmoins, je pense toujours que tu te trouve dans l'erreur..j'ai eu l'occasion de plaider en faveur d'un employeur qui souhaitiat mettre fin au CT d'un W en periode d'essai. L'inadéquation professionelle étant tellement subjective qu'il est aisé pour un praticien d'éluder une inadéquation au niveau de l'âge, de l'humeur... comme on dit chez moi, dans de tels cas, c'est "le pot de fer contre le pot de terre..." donc, à mon sens, conseiller ce travailleur reconnu comme trop âgé par son employeur (sans preuve ecrite)à se rendre devant un tribunal du travail relève de la bêtise!! Je ne souhaiterais vraiment pas devoir défendre son cas sans la moindre preuve.. ne vaut-il dès lors pas mieux conseiller la sagesse à un travailleur dans ces conditions...

Quoi qu'il en soit bruno,sans rancuns,
ps je suis belge, peut-être ne tavaillons nous pas la même jurisprudence..
Nouveau message
 16/02/2005 09:07
 
Vincent ne te méprend pas. Je ne conseille pas à notre collègue d'aller au tribunal je ne connais pas assez son dossier. Déjà je trouve etonnant que son employeur mette fin à sa période d'essai à cause l'âge. En effet il n'a pas vielli prématurement durant cette période.
Je disais juste qu'il y a avait des possibilités pour se défendre c'est pour cela que je conseillais aux protagonistes d'aller voir un défenseur syndical qui au vue du dossier conseillerait ou non l'action en justice.

J'affirmais par contre qu'un employeur n'avait pas tous les droits pendant une période d'essai : les motifs devait être strictement d'ordre professionnel.LA difficulté tu l'as pointé c'est d'amener la preuve.
Nous sommes donc tout à fait d'accord.
Car en la matière comme tu dis :" c'est le pot de fer contre le pot de terre". Malgré tout les lois existent pour rétablir ces inégalités il faut s'en servir.
Nouveau message
 16/02/2005 21:08
 
la raison est revenue et la paix désormais plane sur ce forum...ZEN!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFin de période d’essai abusiveFin de période d’essai abusive