ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimanager de rayonmanager de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/02/2005 10:12

si cette personne n'a pas eu d'augementation depuis 3 ans elle devrait se poser des question sur son avenir chez auchan
grille auchan pour cr debutant:
bac+2 et bac+3 avec evolution interne 1960 e brut par mois
bac+4 2020e brut
bac+5 2160 brut
Nouveau message
 27/02/2005 11:08

Eoline2 a dit:

J'aimerai savoir au niveau des caisses comment tu évalues le niveau de salaire du manager et concernant la prime sur objectifs : quels sont les objectifs fixés pour l'obtention de la prime si prime il y a ? Merci.

idem managers commerciaux +
objectif frais de perso : 1.90 ./. masse salariale ligne de caisse
producitvité horaire : 690 euros
nombre article minute : 22
evaluation des erreurs de caisse
evaluation des diffèrences de remises en banques
suivi des chèques impayés
note qualimètre sur l'acceuil (audit interne)
si ces critères sont réunis 150 euros de prime mensuel
pour le chef de caisse.
Nouveau message
 27/02/2005 11:33

ok merci de ta réponse et ces critères ainsi que la prime sont définis par toi ou par le groupement (code commun spécifique aux rémunérations)?
Nouveau message
 27/02/2005 11:48

Chez Champion, les objectifs sont définis par les Directeurs Régionaux, en général calqués sur le projet d'entreprise de l'année (la meilleure façon de s'assurer de l'adhésion des Managers aux grandes décisions! lol) et sur le projet magasin.

Mes objectifs 2004:

- CA Magasin.
- Productivité ligne de caisse.
- Taux de transactions Iris magasin.
- Réunion mensuelle avec les caissières.
- Lutte contre l'absentéisme.
- Maîtrise du turn-over.

L'ensemble de ces critères constitue la prime d'intéressement individuel pouvant représenter jusqu'à 2.2 mois de salaire. Mais je ne les aurai pas cette année hélàs...

Je trouve les objectifs de Jaspouille bien plus adaptés à la mission première d'un chef de caisse.

Petite précision toutefois: la norme de productivité varie selon la moyenne panier du magasin. Avec 15 Euros de PM dans mon magasin, on demande 538 Euros / heure et le nombre d'articles/minute n'est plus retenu comme un critère de productivité.

Nouveau message
 27/02/2005 11:57

Chef de caisse a dit:

Je trouve les objectifs de Jaspouille bien plus adaptés à la mission première d'un chef de caisse.

les critères sont ceux de mon point de vente, nous n avons pas de normes pour l enseigne;
effectivement les productivités sont assez dependantes du panier moyen pour info a 25 e chez moi.
Nouveau message
 27/02/2005 12:26

Ok cher Jaspouille. Pas de normes, d'autant que si je ne me trompe pas, l'intéressement individuel n'est pas systématique?!

J'ai 780 Euros/heure pour un tel PM dans ma grille.

Nouveau message
 27/02/2005 13:44

Chef de caisse a dit:
Ok cher Jaspouille. Pas de normes, d'autant que si je ne me trompe pas, l'intéressement individuel n'est pas systématique?!

non il est au bon vouloir de chaque associé et effectivement la maison n est pas si mauvaise qu'on pourrait le penser

Chef de caisse a dit:
J'ai 780 Euros/heure pour un tel PM dans ma grille.

chacun place son niveau d éxigence en fonction de ses objectif de rentabilité et de service... je te préçise que ce ratio est hors travail administratif des responsables de caisse et hors acceuil.
de memoire a intermarché pour ce pm on est a + de 1000 euros d'objectif
Nouveau message
 27/02/2005 14:17

Exactement, les primes sur objectifs au niveau du secteur caisse sont mal définies (et souvent irréalisables!)chez Intermarché ou du moins dans celui où je me trouve. Cela ne contribue pas à une motivation des managers et je pense que c'est dommage! Si bien que de temps en temps, on a une prime mais sans savoir réellement à quoi elle correspond. Les objectifs fixés chez Jaspouille me semblent réalisables mais chaque point de vente est différent(avec un niveau d'exigence différent!) et je pense qu'il faut adapter tous ces critères au magasin dans lequel on se trouve (tout en restant dans le réalisable!)pour motiver le responsable des caisses.
En tout cas, merci pour les infos
Nouveau message
 27/02/2005 16:12

invité a dit:
si cette personne n'a pas eu d'augementation depuis 3 ans elle devrait se poser des question sur son avenir chez auchan
grille auchan pour cr debutant:
bac+2 et bac+3 avec evolution interne 1960 e brut par mois
bac+4 2020e brut
bac+5 2160 brut

Bon, je m'en préoccupe pas, mais c une personne qui y travaille depuis 20 ans quand même. Alors, que doit faire cette personne pour faire valoir ses droits.
Nouveau message
 29/04/2005 23:34

Eoline2 a dit:
concernant la prime sur objectifs : quels sont les objectifs fixés pour l'obtention de la prime si prime il y a ?

M'est d'avis que Mister Jaspouille fixe la barre très haute ... aux environs de 90 B.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimanager de rayonmanager de rayon