Personnellement, je pars également du principe qu'il faut dénoncer les voleurs, à tous les niveaux de la hiérarchie. Si un jour je m'apercevais que mon Directeur pique dans les rayons, j'alerterais immédiatement le DR. Cela peut être interprété comme de la "balance" mais je m'en contre-fous. On ne peut pas optimiser la gestion d'un centre de PROFITS si celui-ci est animé par des gens peu scrupuleux.
Quant au cas de la caissière qui est évoqué, elle est bel est bien fautive car finalement, elle s'est livrée à un détournement de fonds (compte-tenu du grabuge occasionné il y a quelques mois lors d'une affaire similaire surmédiatisée, peut-elle dire qu'elle n'était pas au courant sans faire preuve de mauvaise foi? je ne le crois pas). Ce qui peut paraître injuste, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit sanctionnée (çà me paraît tout à fait légitime), mais surtout le fait que les cadres du magasins ne le soient pas. C'est cela qui est inadmissible.
Et je pense aussi que personne n'est intouchable. Tout le monde peut sauter à partir du moment où on pique dans les stocks ou dans les caisses d'une entreprise. Ce n'est tout de même pas dans l'intérêt du patron.