ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCaissière licenciéeCaissière licenciée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/11/2004 22:05

auchan la vie la vraie

Note du webmestre :

David54 avait dénoncé ici le licenciement prévu d'une caissière d'un magasin Auchan pour utilisation de bons d'achats, ainsi que certains agissements de l'encadrement du magasin.
Il a choisi ensuite de supprimer son intervention.

Cette précision est rajoutée dans le souci d'une compréhension du fil de discussion.

Nouveau message
 30/11/2004 22:20

il faut faire du commerce en respectant le droit du travail,j'en ai marre de ces voyous qui ne respecte meme pas la vie privée des "petits gens"
ras le bol de ces hypers au dessus des lois!

un cadre qui croit encore au respct de la personne...
Nouveau message
 01/12/2004 08:02

La faute des uns n'excuse pas la culpabilité des autres.
Les caissières savent pertinemment que l'usage des bons est assimilable à du vol.

Nul doute qu'il y ait des injustices, mais les phrases du genre :
"j en vois tous les jours mais tout le monde fait la sourde oreille"
Non Monsieur ! Si vous en voyez comme vous dites "tous les jours", votre rôle est de le dénoncer, car c'est aussi un peu de votre outil de travail et de votre argent dont il s'agit.
Nouveau message
 01/12/2004 08:34

Il n'y a personne " d'intouchable " au sein de ces hypermarchés, et certainement pas les cadres qui s'arrogent de tels avantages.
Mais attention à ce que vous avancez !
Il faut apporter la preuve formelle du délit, et je vois mal le directeur fermer les yeux sur de tels agissements.
Nouveau message
 01/12/2004 10:32

chicco a dit:
Il n'y a personne " d'intouchable " au sein de ces hypermarchés, et certainement pas les cadres qui s'arrogent de tels avantages.
Mais attention à ce que vous avancez !

effectivement, personne n'est au dessus des règlements d'un centre de profit et s' il y a malversation de la part de cadres, pas question de fermer les yeux vous avez dans ce type de structure des représentants du personnel voir un comité d'entreprise(sans parler des représentants syndicaux!!) qui se feront une joie de lever les lièvres de ce style si les éléments sont fondés.GO!!
Nouveau message
 01/12/2004 11:07

Personnellement, je pars également du principe qu'il faut dénoncer les voleurs, à tous les niveaux de la hiérarchie. Si un jour je m'apercevais que mon Directeur pique dans les rayons, j'alerterais immédiatement le DR. Cela peut être interprété comme de la "balance" mais je m'en contre-fous. On ne peut pas optimiser la gestion d'un centre de PROFITS si celui-ci est animé par des gens peu scrupuleux.
Quant au cas de la caissière qui est évoqué, elle est bel est bien fautive car finalement, elle s'est livrée à un détournement de fonds (compte-tenu du grabuge occasionné il y a quelques mois lors d'une affaire similaire surmédiatisée, peut-elle dire qu'elle n'était pas au courant sans faire preuve de mauvaise foi? je ne le crois pas). Ce qui peut paraître injuste, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit sanctionnée (çà me paraît tout à fait légitime), mais surtout le fait que les cadres du magasins ne le soient pas. C'est cela qui est inadmissible.
Et je pense aussi que personne n'est intouchable. Tout le monde peut sauter à partir du moment où on pique dans les stocks ou dans les caisses d'une entreprise. Ce n'est tout de même pas dans l'intérêt du patron.
Nouveau message
 01/12/2004 11:28

en plus qu est ce que tu veux qu un cadre soit credible et respecté dans son travail lorsque son équipe sait qu'il taxe!!impossible de tansser un CR sur son manque de marge lorsque tu lui piques dans ses rayons et puis comme il montre l exemple , ben tout le monde fait pareil...
Nouveau message
 01/12/2004 11:39

les faits qui lui sont reprochés datent de Janvier , Impossible de savoir que qqes mois apres une histoire un peu similaire se produirait .
Est ce que le magasin à le droit de ressortir tous tes achats , avec quel modes de reglement tu paies tes courses ? alors que quant cette personne fait ses courses , elle est comme toi et moi aprés nos horaires de travail , des clients comme tout le monde . J aimerais bien voir si un client x paie qu avec des bons de reduction , il sera convoqué par la direction !
et la vie privée dans tout cela ?
(article 226.22 du code pénal)
Nouveau message
 01/12/2004 11:48

david54 a dit:
, avec quel modes de reglement tu paies tes courses ? alors que quant cette personne fait ses courses , elle est comme toi et moi aprés nos horaires de travail , des clients comme tout le monde . J aimerais bien voir si un client x paie qu avec des bons de reduction , il sera convoqué par la direction !
et la vie privée dans tout cela

c est clair que ce type de controle peut choquer mais un client qui ne paye qu'en bon de reduc, je m'interroge et j essaye dans savoir+ ...donc a fortiori si c'est une caissière, je te cache pas qu'effectivement je pousse un peu plus les recherches via sa chef de caisse avec un maximun de discretion avant de la convoquer inutilement
Nouveau message
 01/12/2004 15:38

Les faits qui lui sont reprochés date de Janvier, et c'est uniquement maintenant qu'elle est licenciée .
Pas possible !!
Qu'a fait la direction entre temps, elle l'a laissé à son poste? Elle l'a mise à pieds ?

Bizarre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCaissière licenciéeCaissière licenciée