ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirepos hebdo...? HELP !repos hebdo...? HELP !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/12/2004 17:14

salut bruno je croit que tu est formateur a Afpa je souhaite avoir des infos la dessus pour formation manager d'univers marchand ou eux responsable de rayon comment cela ce passe est ce des CQ ou est ton rémunéré par les assedic et en entreprise aussi sous forme de stage etc......

merci d'avance
Nouveau message
 03/12/2004 18:55

sauf erreur de ma part il existe plusieurs types de convention dans l'alimentaire? chaque enseigne choisit celle qui l'arrange , non?
Nouveau message
 03/12/2004 22:25

Bruno je t'assure que non, ce n'est pas une annexe ni un accord d'entreprise. C'est bel et bien l'exemplaire papier de 2003 de la CCN que je détiens. As-tu vérifié la date sur LégiFrance?
De toute façon, nous avons commandé pour le magasin trois exemplaires de la nouvelle édition. Je zieuterai ce fameux article pour savoir s'il confirme ou infirme l'une de nos deux versions. A suivre...
Nouveau message
 05/12/2004 12:36

merci pour les infos mais de toutes façons je crois que mon boss s'assoie complètement sur la convention et le code du travail Les irrégularités de ce genre sont nombreuses et je ne souhaite que quitter cette boite....mais si je peux trouver un moyen pour ne pas démissionner ce serait un cadeau de moins que je lui ferais....
Nouveau message
 05/12/2004 13:59

mais si je peux trouver un moyen pour ne pas démissionner ce serait un cadeau de moins que je lui ferais....
Le seul moyen que tu aies, tu le dis très justement c'est de quitter cette boîte!
Donc ne pense pas au fait qu'en démissionnant tu puisses faire un quelconque cadeau à ton patron, ne pense uniquement qu'à toi et à ton parcours professionnel!
En bref, vois de l'avant et ne t'attarde pas trop sur la colère que tu peux ressentir, c'est très destructeur!Bon courage et patience...
Nouveau message
 06/12/2004 08:54

A davou,

Lorque tu fais un stage en entreprise dans le cadre de ta formation MUM, tu gardes le statut de stagiaire de la fomration professionnelle. Tu es donc rémunéré soit par les ASSEDIC dispositif AREF ou par l'AFPA par le CNASEA.

L'entreprise n'a donc pas à te rémunérer (rien ne l'interdit de te donner une prime ou un bon d'achat en fin de période).
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Nouveau message
 06/12/2004 08:57

néo 63,

Le débat que nous avons avec PAtrick n'a rien a voir avec ton problème. Nous avons déjà répondu a ta question : ton patron a parfaiteemnt le droit de te faire travailler sur 6 jours dans la mesure où il te donne deux demi-journées de repos dans la semaine en plus du dimanche.
Nouveau message
 06/12/2004 13:39

ok merci bruno et les periodes de stages dure combien de temps en moyenne et comment sa fonctionneun peu comme de l'alternance?
Nouveau message
 06/12/2004 18:31

neo 63 ,

Si tu ne veux pas demissionner, tu te mets en absence injustifiée.
Si ton patron a réellement besoin de toi, il sera bien ennuyé et tu pourra peut etre négocier quelque chose avec lui, sinon, il sera obligé de te licencier.
Tu pourras t'inscrire aux assedic et les toucher et tu auras le champ libre pour chercher ailleurs.
Le seul hic , C'est qu'entre le moment ou tu te mets en A.I et le jour ou tu ne faits plus partie de l'entreprise, tu ne touches aucune rémunération.

Cela peut prendre un "certain" temps!!
Donc à manier avec precaution
Nouveau message
 06/12/2004 20:24

absence injustifié c'est la meilleur solution avis perso par contre pas trés honéte je trouve chicco

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirepos hebdo...? HELP !repos hebdo...? HELP !