ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiGrand débat: comment manager une équipe rayon boiteuse?Grand débat: comment manager une équipe rayon boiteuse?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/11/2004 20:22

Salut à tous. Voilà, je viens de commencer un cdd chez leclerc en tant que stagiaire chef de rayon. C'est un leclerc en IDF et je suis au rayon parfumerie. On est 6 plus moi, le chef de rayon est actuellement en mi-temps thérapeutique après un accident du travail (chutte sur le dot). Voilà mon équipe a un peu de mal a bosser, il font juste un travail moyen (et pourtant ça fait que 4 jours que je suis là et je trouve plein de choses à améliorer), ils m'ont l'air completement démotivé (car ils font parfois des heures sup mais la direction refuse de leur payer), et pourtant l'équipe à l'air assez sympa, avec pas mal de potentiel, ils sont en bref un peu lent et m'en foutiste (range les produits en TG n'importe comment, laisse trainer les papiers par terre, laissé des produits laissés par le client dans les gondoles...). Voilà ma question est de savoir maintenant comment les lancer, les fédérer, les motiver pour qu'ensemble on s'occupe de rattraper le rayon qui est "vraiment en bordel", comment être crédible alors que je commence à apprendre et à comprendre le fonctionnement du métier et du magasin et que j'ai encore une tonne de chose à voir, et comment se faire respecter sans créer une rupture. Voilà, j'ai pas mal d'idées pour résoudre ce problème mais j'aimerais votre avis avant, ensuite on pourra débattre. Quelles sont vos solutions? Y a t-il des chefs de rayons qui ont eu le même problème qui ont réussi?
Nouveau message
 05/11/2004 00:09

Moi je suis pa du tout chef de rayon... et encore moins expérimenté, mais je vais tenté tout de meme d'apporter une réponse...