ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiManager de rayon dans un hyperManager de rayon dans un hyper
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/11/2004 14:25

Le salaire paraît très correct.
Quant aux avantages, il dépendent de l'enseigne !
Il faut le leur demander plutôt qu'à nous ...
Nouveau message
 03/11/2004 08:27

Quand meme bizarre que les "avantages" ne soient pas clairement enoncés dans le contrat de travail.
De quelle enseigne sagit-il?
Nouveau message
 03/11/2004 12:23

Denis,
Il y a 4ans, a l'issu de mon ESC, j'avais tenté le secteur de la GD en hypermarché. Je me suis retrouvé face à des anciens aigris, fatigués et pratiquement tous divorcés. J'ai préféré faire une prépa pour passer un concours d'officier.   
Perso, mon sentiment est que ton choix est courageux.
Le temps passé en entreprise est monstrueux. Le SMIG est à 7,61 E de l'heure X par 240 heures mensuelles, cela fait 1826 E brut le mois.
A bac +5, tu serais donc juste au-dessus du minimum.
Pourquoi ne pas intégrer un secteur mieux considéré que celui de la GD.
Suivant tes études, tu peux trouver aujourd'hui des postes à 3000 E pour 35 h.
Nouveau message
 04/11/2004 12:08

Mickael,

je comprends bien tes arguments. Néanmoins il me semble que la GD propose beaucoup de perspectives au niveau professionnel. Je suis conscient que le temps passé en entreprise est important mais lorsqu'on veut vraiment évoluer professionellement, et, ce, quel que soit le secteur, peut-on se "limiter" aux 35 heures?

De toutes facons, à mon âge, je considère mon engagement davantage comme des fiancailles que comme un mariage...
J'ai envie de découvrir la Gd et, je l'espère, d'y faire ma place...

Bonne journée!!Denis
Nouveau message
 24/11/2004 16:23

à mon avis denis tu as fais le bon choix je suis dans une esc ( brest pour ne rien cacher qui n'est certainement pas la plus reputé) et je suis moi aussi persuadé que la GD est un monde ou un dipomé BAC + 5 a d'enorme chance de faire une tres belle carrière et il ne faut que tu oublis qu'il ya aussi la possibilité pour nous d'acheter des magasins car a mon avis ( mais ceci est a confirmé par d'autres ) il vaut mieux etre proprio d'un ou de deux supermarchés qui marchent que directeur d'un hyper

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiManager de rayon dans un hyperManager de rayon dans un hyper