ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiApport personnel adhérent NettoApport personnel adhérent Netto
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/04/2004 16:49

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en poste chez Intermarché en tant que directeur de magasin et je souhaite évoluer vers la création de ma propre affaire en reprenant 1 Netto. Tous les adhérents que j'ai eu promettent toujours la même histoire, de me postuler à l'agrément.

Hélas, aujourd'hui au bout de 6 années chez inter avec 1 bac + 4, toujours rien !!!
Je désire maintenant voler de me propres ailes et de ne plus croire au sirènes !

Pour devenir adhérent, j'ai besoin d'un apport personnel de 450 000 frs (68600 €), avant d'emprunter pour acheter le magasin.
A qui je pourrais m'adresser pour prétendre à cette somme ?
Nouveau message
 05/04/2004 10:10

bonjour david,

Tu as envie de franchir le cap de la création d'entreprise : félicitations!

Par contre, toi qui connais le groupement des mousquetaires, je m'etonne que tu as envie de t'appuyer sur un groupe aussi mal structuré, ou l'organisation est plus que laxiste (le bordel quoi!!)

Je connais des postulants (donc qui sont agréés) qui attendent leurs projets depuis 2 ans, en clair on les laisse crever de faim !

Les meilleurs projets sont proposés aux adhérents intermarché déjà en place (et qui sont bien intégrés lors de leur "tiers temps", les autres rammassent les projets dont personne ne veut, les emplacements les plus "casse gueule"
A toi de voir surtout que à priori tu n'as pas d'apport.
Dans quelle région est tu?
Nouveau message
 05/04/2004 10:12

bonjour aix,
merci de ta réponse.
Effectivement, le groupement des mousquetaires est composés la plupart d'adhérents qui ne connaissent pas la distribution, puisque n'importe qui peut devenir franchisé du moment qu tu as l'argent.

Information importante ! le groupement à décidé d'ouvrir d'ici 2 ans, 3 magasins hard discount par département soit 1 total sur la période de environ 950 nétto. Pour celui qui n'est pas exigeant sur la région tout est possible. Je réside actuellement dans les alpes martimes.
Nouveau message
 05/04/2004 10:13

bonjour à tous,

Cela serait super que d'autres personnes donnent leur avis sur la creation d'un Netto ou d'autres enseignes....
Nouveau message
 18/11/2004 14:29

Quand vous dites que c'est le bordel chez ITM qu'entendez vous par là? Le management, la logistique..?
Nouveau message
 18/11/2004 17:51

DavidC,

Pour ton apport personnel , tu n'as pas le choix ,
ça doit etre ton argent . Alors , il ne peut venir que de tes petites économies ou d'un don de ta famille sinon
ça deviendra un pret personnel et si tu empruntes 100% de ton investissement .... Soucis à la clef
Nouveau message
 19/11/2004 10:53

salut DAV
belles ambitions que de vouloir devenir son propre patron,bon choix également pour le H.D. on sait que ce sont les meilleures prises de marché aujourd hui mais jusqu à quand?
attention aux manières des mousquetaires : etude de marché,prévisionel d investissement, service expansion peu efficace....
concernant le developpement les adherents inter seront prioritaires sur les postulants pour l octroi des nouveaux projets donc patience et souplesse...
pour l apport initial il faut qu il soit effectivement personnel car le reste du financement se fera a hauteur de 70 ./. par emprunt et c est tres controlé par les banques et l enseigne,
normal si tu as des fonds propres insuffisant tu vas vite dans le mur.
bonne chance
Nouveau message
 19/11/2004 13:07

En tout cas,ma copine traivaille a netto et ces magasins sont toujours à la limite en terme de recette.Il se serre les fesses(toujours a la limite de la fermeture)C pour ca que les gerant on changé 3 fois en 2 ans.Et c po seulement ce magasin.
Nouveau message
 20/11/2004 11:03

salut,
pour loloom je connais des netto qui laisse à leur adhérent plus de 300000 euros de benef à la fin de l'année (sans compter ce qu'ils se sont pris comme salaire dans l'année)
certains sont dans le rouge c'est vrai mais sont ils bien gérés?
pour jaspouille,je suis d'accord avec toi les mousquetaires sont souvent très laxiste sur leur étude de marche et sur énormément de point d'ailleur!!!
et pour merodote,avoue que itm n'est pas un modèle d'organisation,ni de rentabilité...
au niveau logistique,combien de fois des camions circulent à moitié vide pour livrer (chez leur concurent ça n'arrive pas,on livre pour un minimum de pallettes sinon on complete le camion par de l'eau ou du pq)
sinon je pense que le concept netto est today au point mais qu'il ne faut pas tous attendre du groupement pour gérer sa boutique,il ne faut pas oublier que si vous montez votre entreprise vous prenez un risque et que l'enseigne n'épongera jamais vos dettes si vous vous planté!
Nouveau message
 20/11/2004 12:56

COSTKILLER a dit:

au niveau logistique,combien de fois des camions circulent à moitié vide pour livrer (chez leur concurent ça n'arrive pas,on livre pour un minimum de pallettes sinon on complete le camion par de l'eau ou du pq)

EXACT tres mauvaise gestion de l appro et du transport d ou des frais substanciels pour les bases et bien sur pour l enseigne qui est obligée de répercuter ce cout mal maitrisé sur les prix de cession...donc moins de marge pour l adherent ou alors prix de vente déphasé par rapport a la concurrence tant mieux pour nous!!!!
les adherents n ayant pas conscience du cout car indolore dans le prix ne font aucun effort de gestion de commande = ils ont la possibilité d etre livré tout les jours ,quel confort!! mais a quel prix!!
chez système U par exemple, le transport est facturé a part et tu as donc tout interet a gerer au mieux tes commazndes sinon tu te prends des frais de transport qui grèvent ta gestion...1.40 sur le compte de resultat!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiApport personnel adhérent NettoApport personnel adhérent Netto