ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHandicap et reconversionHandicap et reconversion
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/03/2004 15:10
 
Bonjour,

Apres 10 ans comme manager confirme chez Mc Donald's France et 3 ans comme chef de magasin chez Lidl, je me retrouve licenciée pour inaptitude physique (je suis atteinte de polyartrite).

Je recherche donc une autre voie mais sans quitter le secteur de la distribution. J'ai egalement une maitrise de gestion et financement des entreprises obtenue en 88 (donc un peu poussiereux). J'ai pensé au secteur de la decoration d'interieur car mes loisirs sont consacrés à la peinture, sculpture, broderie...

Mais voila ,je n'y connais rien, est ce physique? Y a t'il une formation spécifique? Y a t'il des enseignes specialisées?

Ah oui j'ai oublié je ne suis pas de la prime jeunesse (42 ans) et de plus à cause de cette maladie je suis pour l'instant Cotorep pour 2 ans (c'est une maladie dégénérative mais je suis costaud donc j'estime avec un peu d'utopie que d'ici 2 ans je serais en parfait de fonctionnement!!!). Je vous remercie d'avance de bien vouloir répondre à mes questions.
Nouveau message
 22/03/2004 15:29
 
Bonjour,

Je compatis à votre souci de santé, car c'est une dure épreuve dans la vie professionnelle...

Regarder dans notre rubrique "Liens" "GCS" (pour grand commerce spécialisé) pour avoir quelques enseignes de déco. Une bonne recherche sur Google devrait également vous aider.

Reste qu'à mon humble avis, dès qu'il s'agit de distribution, même dans un petit magasin de ce type, une partie de manutention est à envisager. Je dirais même que plus la structure est petite, plus cette tâche est conséquente.

Contrairement à une idée commune, il faut mettre en avant auprès d'un employeur le fait d'être reconnu Cotorep, car ils en ont besoin, dans le cadre de la loi sur le taux de handicapés. Bien sûr, il vaut mieux éviter que le handicap fasse que le poste recherché soit impossible à tenir.

Dans votre cas, je m'orienterais plutôt sur un poste où on fera plus appel à votre tête qu'à vos bras, en attendant que ça aille mieux, ce que je vous souhaite.
N'ayez pas trop d'illusions : à 42 ans, les employeurs ne misent plus sur une formation de base...

A votre place, je me dirigerais donc plutôt sur un poste dans une centrale, (achats, marketing), qui me permette de conserver un pied dans le métier tout en évitant les tâches physiques.

Bon courage.
Nouveau message
 24/03/2004 11:05
 
Bonjour et merci pour les conseils.

En fait je désire m'orienter dans la déco pour, peut etre plus tard faire de la deco d'intérieur. Depuis toujours je pratique la peinture ,la sculpture,le bricolage ...Alors pourquoi pas.
Puisque je suis obligée de boulverser ma vie pro, pourquoi pas faire de mes hobbies une profession ?Malgré le fait que je n'ai aucune culture artistique. Merci encore.
Nouveau message
 31/03/2004 10:21
 
Parce qu'un hobby n'est pas une profession, et ne vous attendez pas à de l'aide. L'argent de votre vie proviendra de votre capacité à produire, ne revez pas.
Ogrouski; sourd a 70%
COTOREP B
deja quatre ans de galère

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHandicap et reconversionHandicap et reconversion