ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEtre meilleur que son N+1 que faireEtre meilleur que son N+1 que faire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/06/2016 12:33

Bonjour à tous et à toutes.
Comment faire lorsque son n+1 est un incompétent? Il le sait et vous rend la vie dure tout en profitant de vos connaissances et s'en attribuer le mérite.
Nouveau message
 28/06/2016 12:55

C'est la première fois que je suis confronté à cette situation et je ne sais pas comment réagir.
Merci pour tous vos conseils
Nouveau message
 30/06/2016 01:14

Et bien déjà, tu as peut-être des connaissances techniques mais visiblement tu ne sais
pas manager ton supérieure ...
Car si ton n+1 te manage tu dois aussi gérer ta relation avec lui et cela fait partie des
compétences quant on est salarié.
Ça c'était la version soft ...
Version filou ... Tu t'arrange pour qu'il tombe dans un piège , si il te délègue une tâche
qu'il aurait dû faire plante le ou laisse le se planter ....
Version je passe par dessus lui ... Rentre en contact avec ton N+ 2 ...

Pour finir assure toi bien que tu es plus compétent que lui et surtout méfie toi ... Si il est
moins compétent mais qu'il a évolué c'est qu'il est sûrement plus filou , qu'il navigue
mieux que toi ...
Nouveau message
 01/07/2016 16:09

Bonjour commercant35,
Tu as raison, je ne sais pas manager mon "manager". Si tu as des conseils je prendrai volontiers.
J'ai la vision d'un supérieur qui sait tout faire mieux que moi, le voir patauger. Ses directives sont complètement incohérentes, la sauce ne prend pas. Les résultats s'en ressentent. Par contre il excelle en méchanceté gratuite et hypocrisie. Je fais mon boulot, par conscience professionnelle.   
Nouveau message
 02/07/2016 12:28

Bonjour Ficel,

Un n+1 incompétent est une véritable plaie, mais qui ne soigne pas facilement.

Comme le disais Commerçant35 en version filou, laisse le se planter tout seul, fait toi tout petit et admire le spectacle, n'intervient surtout pas ou sinon ça te retombera dessus.

Par contre je déconseille fortement l'intervention auprès du n+2.
Si le n+1 en est arrivé là, ce n'est pas par hasard, il est arrivé à bien se faire voir par son n+1 voir plus, surement à coup de cirage de pompes et compagnie. Du coup, il doit surement l'avoir dans la poche et aller voir directement le n+2 serait te mettre une cible en plein sur le visage.
Nouveau message
 02/07/2016 23:20

Bonsoir Diddy,
Comme tu le dis c'est une véritable plaie. Je fais tout mon possible, sans soulever de vagues. Je te remercie pour tes conseils. Ca sent le vécu. As tu eu, toi aussi un chef complètement largué mais qui pense être la huitième merveille du monde?
Nouveau message
 08/07/2016 12:18

Tout à fait.
Il était totalement largué, avec un égo surdimensionné, incapable de gérer une équipe ... et même de se gérer lui même. Ses décisions étaient systématiquement à côté de la plaque et il s'arrangeait pour que ses fautes retombent sur l'équipe. Et quand j'ai commencé à chercher comment il ne se faisait jamais enguirlander par le n+2 ... je me suis rendue compte que lui-même faisait exactement la même chose. Coup de grâce .

Du coup je suis partie avant de balancer mon n+1 dans le compacteur à cartons , ou plus sérieusement avant que ça ne finisse mal car le ton est rudement monté entre nous et l'ambiance entre l'équipe et lui s'est assombrie vers la fin.

Au final de l'équipe, il ne reste que le n+1 et le n+2, tous les autres sont partis à cause de lui, mais grâce à ses méthodes bien huilées, il est arrivé à conserver son poste.

Mais tout se paye un jour, les chiffres n'étant pas au rendez-vous.

Nouveau message
 08/07/2016 21:28

La patience est le maître mot !

Mais dans ton cas, si même le N+2 est incompétent et rejette les
fautes sur d'autres j'avoue ca devient ingérable.

Sans même allez voir le N+2, il suffit juste d'attendre que son
équipe le lache, j'ai eu a faire avec une situation dans ce genre,
ou j'ai du gérer pendant un certains temps faire le boulot de 2
cadres, et quand mon N+1 est arrivé en magasin, j'ai vite vu qu'il
était a l'ouest.

Au debut on cherche a l'aider, a faire avancer le magasin car
c'est finalement le point de vente qui va en souffrir ... on
essaie d'arrondir les angles, on sauve les coups en sous marin ...
et puis au bout d'un moment j'ai dis stop.
J'ai laissé chacun devant ses responsabilités et puis au bout d'un
moment il a été lâché par son équipe et le N+2 s'est rendu compte
de beaucoup de choses.

Aujourd'hui, apres plus d'un an de présence, physique et peu
productive, en magasin, il a été remercié.

Je n'en tire aucune gloire, mais c'est un soulagement et une épine
dans le pieds de moins.
Nouveau message
 10/07/2016 23:30

Bonjour à toutes et tous, et merci mille fois pour toutes vos réponses.
Je n'ai pas pu répondre à chacun d'entre vous car la charge de travail a été telle que j'étais hs le soir.
Je vois que beaucoup d'entre nous vivent ou on vécu ce genre de situation, et j'apprécie énormément tous vos conseils, que je compte mettre en pratique. @ Louhic, j'arrive au moment ou je mets les bouchées doubles.
Nouveau message
 10/07/2016 23:43

le probleme avec les moins bon, c'est qu'ils peuvent etre mis en valeurs ou en tout cas intouchable grace à un n+1 encore moins bon ou pas forcement meilleur comme ça celui du dessus est sur que celui du dessous ne prendra sa place.

ça nous fait des boites de branlC....

la consequence, c'est que les moins bon font bosser les meilleurs (qui reste a leur poste de subalterne) sinon comment la boite tournerai avec que des mauvais en bas de l'echelle ? !!

impossible.

j'en ai discute cette semaine avec un ancien de la gendarmerie parait que chez eux c'est une catastrophe a ce niveau là.

bon courage en tout cas en esperant que l'histoire de Louhic puisse se renouveler avec vous.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEtre meilleur que son N+1 que faireEtre meilleur que son N+1 que faire