ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLe dur métier de caissièreLe dur métier de caissière
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 16/08/2014 16:10
 
Une bonne remonté de bretelle ? ... Waouh, c'est bien là qu'on voit que le metier de caissiere est vraiment le plus pourris!!

Elle fais le comptage caisse une fois par semaine, 20 euros, c'est pas non plus la mort si elle a fait chaque jour une erreur de 3 euros ou qu'elle a sans le vouloir donne deux fois 10 euros en trop a un client parce que je sais de quoi je parle avec le stresse les client pas du tout patient et agrèable (pas tous) et l'accumulation de la journée on peut se tromper.

On devrait obliger toute les personnes à faire un satge de cassier ça leur ferai les pieds et il comprendrais que c'est un bouot ou a responsabilité et trop elevée, la paye trop basse et la difficulté et vraiment emplifié avec les supérieurs et les clients.

Nouveau message
 16/08/2014 19:17
 
Oui c'est vrai 20€ c'est rien du tout sur la semaine, donc elle peut le faire toutes les semaines et à la fin de l'année ça fait 1040€. Mais bon c'est toujours rien.
Et c'est vrai que hotesse de caisse c'est un métier extrêment compliqué et à haute responsabilité, on voit souvent des caissières aller au tribunal ces temps-ci.
Et alors le stress du grand méchant patron et les clients qui ralent parcequ'on mache un chewing gum et qu'on ne leur dit ni bonjour ni merci.
Tout ça cumulé avec le fait que les caissières se lèvent très tôt pour venir travailler et qu'elle font des semaines de 80 à 100 heures...
Finalement c'est vrai , on ne devrait rien dire pour 20€ d'erreur, nous les grands vilains patrons qui faisons 35h payés 15000€ par mois sans stress et sans responsabilités, en exploitant les pauvres caissières...

PS : heureusement pour nous, il n'y a pas que des nana55555 mais il y a aussi des personnes concernées et impliquées. 20€ d'erreur de caisse ça peut arriver, si ça se reproduit trop c'est qu'il y a un problème, et dans tous les cas il est normal de se faire remonter les bretelles lorsqu'on fait une erreur.
Nouveau message
 16/08/2014 22:04
 
il est dur dans sa réponse
certe le métier de caissières est ingrat, venez travaillé chez nous et vous comprendrez car chez nous le rôle de caissières c'est faire l'agent de sécurité et ne parlons pas des clients odieux , etre bonne a tous faire maintenant ont dit être polyvalentes dans dans tous les sens du terme et sans erreur SVP sinon c'est mise a pied=perte de salaire , ils sont bien les patrons !!!!!!
Nouveau message
 17/08/2014 20:38
 
Non mais je n'ai absolument pas voulu dire qu'il fallait qu'elle continue a perdre 20 euros toute les semaines déjà j'ai juste voulu soulever le fait qu'elle avait aussi droit a l'erreur ça ne lui est pas arrivé avant donc ce n'est pas si grave et puis ... je désolé mais aller dire que les caissière ne sont pas polie c'est du n'importe quoi mettez vous a notre place quand vous avez un client qui est vraiment mal poli c'est compliqué de le rester
Je n'ai jamais dit que votre métier n'était pas aussi remplie de responsabilité loin de là mais soignons franc vous les "gentils patrons" au moins à la fin du mois vous avez de quoi faire dans votre jolie porte monnaie!
Mon dieu! Bien sur qu'il faut remonter les brettelles lorsque l'erreur se répète mais c'est la première fois que ça lui arrive! Je veux juste faire comprendre que ce métier et vraiment dur et oui en effet être caissière c'est pas un jeu d'enfant, nous aussi on doit se lever tôt finir tard, supporter des clients pas toujours gentil, ses supérieurs, ses responsabilité (comme tout un chacun)mais le problème c'est que ce métier là est toujours mal vu et pris à la légère!
PS: Mais heureusement pour nous et je l'espère, il n'y a pas que des "pauvres petits patrons" qui nous le savons tous sont sans le sous et ne passe absolument pas leurs nerfs sur leurs riches, ingrats et mal élever d'employés.
Sur cela, je vous quitte et merci du commentaire de dia mant
Nouveau message
 17/08/2014 21:34
 
Au cas ou vous ne le sauriez pas, nombre de patrons ont un salaire inférieur à certains de leurs employés, je sais de quoi je parle...
Ensuite le ton de votre premier message n'incite pas à penser que vous trouvez normal de se faire remonter les bretelles pour 20€ comme vous le dites dans le suivant.
Oui le métier de caissière peut être ingrat, oui il peut y avoir un peu de stress, mais vous ne ferez croire à personne que c'est beaucoup de stress et très compliqué. Qu'est ce que vous risquez, un avertissement, des insultes d'un client... en tout cas vous ne risquez ni le tribunal pour une erreur d'un de vos employés, ni d'être ruiné par l'arrivé d'un concurrent qui rend votre exploitation déficitaire alors que votre caution personnelle est engagée, rien de bien grave en fait...

Relativisez donc, se faire remonter les bretelles pour une erreur de caisse ça arrive et ce n'est pas la fin du monde ;)

Mon message n'avait pas pour but de dénigrer votre métier, dans le magasin il faut des caissières tout comme chaque autre poste, et c'est l'ensemble qui fait fonctionner la machine.

Par contre si votre patron est riche tant mieux pour lui , par contre s'il passe ses nerfs sur "ses riches, ingrats et mal élever d'employés" lorsque c'est inutile ou injustifié vous êtes malheureusement mal tombé. Les patrons sont comme tous les autres, il y en a des bons et des mauvais...
Nouveau message
 17/08/2014 23:34
 
Je tiens a m'excusez envers vous je me suis laissé emporter... il est vraie que mon patron est ce genre de personne en réalité, il est riche et passe ses nerfs sur nous, quand il est de mauvaise humeur on peut être sur de devoir faire des heures supplémentaires gratuites et de se faire pourrir pour la perde d'un euros en caisse.
Et je sais que pas tout les patron son comme ça je vous demande donc de bien vouloir m'excusez de mon agressivité lors de mon premier message surtout car se jour là justement j'avais perdu deux euros, la première fois que cela m'était arrivé d'ailleurs j'ai eut droit à une de ses remonté de brettelle et je me suis un peut "défoulé"
J'espère sincèrement que vous n'êtes pas ce genre de personne et vous remercie de ne pas dénigrer les caissières.
Les bons patrons se font rare
Nouveau message
 19/08/2014 10:59
 
c'est exactement ça , il y a les bons employés et les bons patrons
mais malheureusement les temps sont dur pour tous
mais les patrons restent des patrons , avec une seule idée le CA le CA "si il est bon tous le monde il est beau et tous le monde il est gentils "
si il est mauvais alors là c'est la guerre pour tous même si il y a des bons éléments dans les équipes,
a bon entendeur salut ,
pour nanas55555 tu n'as pas a t"excusez un patron c'est un patron, dans les PME ils ont pas de délégués pour se defendre
dans les entreprises il y les syndicats , quand ils sont bons !!!pour aider les salariés a bientot
Nouveau message
 22/08/2014 18:35
 
comme ça on est bien avancé, un con c'est un con...
c'est vrai qu'il faut se défendre contre l'oppression des méchants patrons ( qui eux n'ont personne pour les défendre soit dit en passant )
Un simple exemple : demain vous n'avez pas envie d'aller travailler, vous restez couché et vous passez le weekend tranquille. Lundi vous retournez travailler. Vous avez perdu une journée de salaire tout comme un congé sans solde. Que peut faire votre patron contre celà : rien. Qui défend le patron dans cette situation : personne. Qui doit se débrouiller pour vous remplacer à 5 heures du matin quand vous ne vous présentez pas au magasin sans avoir prévenu, le méchant patron.
Qui va supporter les couts supplémentaires dus à votre absence, le méchant patron. Par contre si le méchant patron demande à vos collègues qui peut vous remplacer en heures supplémentaires à la denrnière minute, là c'est encore la faute du méchant patron qui demande des efforts à ses employés alors qu'il aurait du leur donner un planning 15 jours à l'avance pour respecter la loi.
Effectivement comme vous dites, pauvres employés sans défenses face à l'ennemi du dessus.

Sur ce je quitte ce forum qui se transforme depuis quelques temps en réunion syndicale pour lutter contre la direction.

Et quand vous aurez vaincus et que personne ne voudra plus prendre le risque et la responsabilité d'être votre patron, je suis pas certain que vous serez plus heureux...

A bon entendeur.
Nouveau message
 05/09/2014 18:29
 
on a besoin de tout le monde §

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLe dur métier de caissièreLe dur métier de caissière