| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis également chez Inter et est également à 6jours/7.
Auchan est une grosse boite, les salariés se revendiquent plus facilement que dans un petit mago où ils pensent que c'est l'unique emploi qu'ils peuvent avoir (je viens de quitter Auchan pour Inter); le contexte et l'état d'esprit est totalement différent. Ne serait-ce qu'entre hyper et petit super.
Pour tes horaires, je comprends la difficulté, je fatigue également. Si tu souhaites que la convention soit respecté à la lettre, c'est ton droit. Parles en aux responsables du magasin, ils pourront peut être en parler à la femme du patron en privé; ce qui éviterait de te le faire reprocher au cas où.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je lis sur beaucoup de post de ce sujet que certains confondent 2 jours de repos consécutifs et le week-end! Attention, la CCN ne précise pas que les 2 jours de repos consécutifs doivent obligatoirement avoir lieu le week-end!
Je crois comprendre que votre magasin n'est pas ouvert le dimanche, donc cela peut être en repos dimanche et lundi et pas obligatoirement samedi et dimanche!
Il faut le savoir avant de revendiquer vos droits au respect de la convention collective!
Attention, dans la convention collective, il y a une obligation de l'employeur à l'affichage des horaires: semaine actuelle + 2 semaines à venir, ceci est valable autant pour les CDI que pour les CDD, la CC ne fait pas de différence entre ces deux contrats!
Mais si l'employeur est tenu de respecter le cadre légal, ceci vaut également pour les salariés qui se doivent de prévenir l'employeur des besoins de repos dans les mêmes délais que ceux de l'affichage! Dans le cas contraire, l'employeur est en droit de refuser toute modification des plannings horaires!
Un petit conseil que je peut vous donner discutez en avec votre patron et sa femme avant de faire des propositions de plannings type à votre employeur! Pour autant que je sache, les plannings type dans la GD ne sont jamais une bonne chose!
Si toutefois vos employeurs restent bloqués sur leurs positions non réglementaires, je vous conseil soit d'en faire part à l'inspecteur du travail de votre département, soit vous rapprocher d'un syndicat afin d'imposer votre voix au sein de l'entreprise!
Et c'est un directeur de magasin qui vous dit cela! Un syndicat dans le magasin peut aussi être une très bonne chose, car nous avons tous tendance à vouloir essayer de passer outres les limites!
Personnellement j'ai un délégué syndical central au sein de mon magasin et nous travaillons ensemble avec ce dernier et la collaboration se trouve être très fructueuse car c'est un vrai délégué syndical qui est syndiqué par conviction et non pour se protéger!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
100% d'accord j'applaudis cette relation syndicat / Direction pour le
meilleur.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|