ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChoix d ’orientation de carrièreChoix d ’orientation de carrière
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/06/2013 22:25
 
Bonsoir,

Ca fais maintenant plusieurs mois que je prends plaisir à vous lire et je sollicites aujourd' hui votre avis concernant l' orientation à donner à ma "jeune carrière".
A savoir que j' ai actuellement 22 ans, 23 dans quelques semaines, un BEP Vente, un Bac pro commerce ainsi qu' un BTS MUC en poche. Niveau expérience j'ai passé 3 années en tant que responsable de rayon surgelés dans un ITM, et depuis janvier je suis manager dans un monop'.
Le problème étant que le travail que je fais actuellement ne me convient pas tout à fait, il s'agit plus de manager (surveiller...) les employés, contrôler l' état général du magasin (remplissage,facing, propreté), appliquer à la lettre les procédures (mêmes celles en inadéquation avec les besoins de la clientèle, les moyens du magasins, etc...) et assurer que le magasin corresponde à 100% au concept dicté par l' enseigne plutôt que de chercher à dépasser les "objectifs" et exploiter de façon optimale le magasin.
J' aspires à plus d' ambition, d' autonomie tant d' un point de vue gestion que commercial, c' est pour cela que ma recherche s'est orientée en priorité vers des indépendants.
Après avoir passé plusieurs entretiens je me retrouves avec pas mal de proposition et j' avoues éprouver quelques difficultés à trier le bon du moins bon, en sachant que mon objectif est d'arrivé à long terme d 'être propriétaire de mon propre centre de profit.
A ce jour j'ai le "choix" entre :

Chef de rayon frais ls Leclerc
Responsable de rayon frais ls ITM
Adjoint franprix
Adjoint U express
Adjoint A2Pas

J'ai déjà lu pas mal de chose sur ce forum sur la plupart de ces postes mais cela n 'est pas assez précis pour m 'aider réellement, aussi si certains d' entre vous connaissent suffisamment ces postes pour répondre à mes interrogations en terme :

- Perspective d' avenir de ces enseignes
- Journée "type"

Je vous en remercies d'avances.
Nouveau message
 06/06/2013 05:09
 
Bonjour Dani, je connais bien l'enseigne Monop' pour y avoir mon meilleur ami comme
manager, et la description qu'il me fait de son job est identique à la tienne.
Sur quel magasin est-tu ?
Nouveau message
 07/06/2013 13:51
 
Bonjour Jeunedip,
je te réponds en mp si ca te déranges pas :)
Nouveau message
 07/06/2013 21:22
 
A mon avis adjoint dans une des enseignes que vous citez serait le meilleur choix puisque vous désirez un jour voler de vos propres ailes ! Vous serez repérés si vous êtes compétente et vous pourrez vous installer donc je pense que ces postes d'adjoints sont bien pour cela. Chez Leclerc je vois moins d'évolution pour aller dans votre sens, c'est une bonne enseigne mais cela dépend surtout du PDG qui impreigne l'ambiance générale du magasin...
Nouveau message
 10/06/2013 13:44
 
Merci de votre avis alingui, il me conforte dans mon choix.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChoix d ’orientation de carrièreChoix d ’orientation de carrière