ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLEROY MERLIN salaire + avantages responsable de rayonLEROY MERLIN salaire + avantages responsable de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/05/2013 23:26

Je sais que c'est un sujet épineux c'est pourquoi je mesure tes propos et les prends tel quel.

Je ne savais pas que les CS peuvent avoir plusieurs secteurs...Mon CS de l'époque avait le
rayon peinture, déco et revêtement de sol, donc possible d'avoir encore plus que cela? ça ne
fait plus énormément de CS par magasin alors! Ce n'est tout le temps comme cela non plus
d'après ce que tu as l'air de dire. Mais ok pour dire que les places sont de plus en plus chères.

Disons que je suis jeune, ma mobilité géographique est de 5/6/7 régions, c'est un des
avantages de ma situation.

Lorsque tu dis second entretien, du parle du 1er EDP (je ne sais pas si ça s'apelle toujours
comme cela) au bout d'1 an?
Ou alors il y a un EDP dès mon arrivé et donc le second dont tu parle serais au bout d'1 an?

Entrer en pépinière cela veut dire à te lire le fait d'être candidat à un poste CS, et d'attendre
un poste qui se libère (en fonction de notre zone géo) pour y être affecter c'est bien cela?

Aaah oui je n'avais pas pris en compte le changement de N+1.... donc tu capitalise 2/3 ans et
bim tu l'a dans l'os à cause de tes supérieure qui partent? N'y a t-il pas de suivi de la RH dans
ces cas là?
(A plus forte raison un CS qui est là depuis 5/8 ans, et le directeur de mag part, les boules
nan...?)

C'est un point ultra intéressant que tu aborde là. Tu veux dire que si tu est piqué au vert
comme ont dis, et que tu pratique un bon management, tu évoluera sans pour autant avoir un
rayon en croissance à 2 chiffre? Ce n'est pas le 1er critère du moins c'est bien cela? (ok pour
dire que dans le cas contraire, c'est rhédibitoire je suis d'accord).
Nouveau message
 23/05/2013 13:28

Alors tout d'abord quand je disais plusieurs secteurs, je me suis mal exprimé je voulais
dire plusieurs rayons. Mais il faut savoir qu'avant chez LM c'était un CS par rayon
quasiment. Le CS était très important dans le quotidien. Maintenant ça tend à devenir
comme chez Casto où l'on sectorise. Pour avoir fréquenté Casto aussi, mon CS avait le
mondel sol (parquet, carrelage, sol souple) la cuisine, le sanitaire et le rangement !
C'est énorme ! Du coup il n'y a que 4 à 5 CS par magasin quand LM pouvait en compter
jusque 10 ! Voilà pour ce point.

Ta mobilité est un énorme avantage car quand on ne trouve plus d'excuses à la non
promotion c'est la raison invoquée : " il y a peu de postes dans ton secteur
géographique.
Quand je parle de second entretien je parle bien sur de second EDP. Donc ton dépend
de la période où tu intègres l'enseigne. Si tu arrive à partir d'une certaine date ton EDP
ne vaudra rien puisque pas assez de recul.

Effectivement, les performances positives ne sont quasiment pas pros en compte
puisque pour eux c'est normal. Sauf perfs extraordinaires. Ce que tu dois mettre en
avant c'est ton management, ton empreinte de la culture d'entreprise, et ta personnalité.

C'est à dire tu dois faire penser au sein du magasin que tu es quelqu'un qui compte,
j'aime à dire que tu dois faire parler de toi. Donc beaucoup de relationnel avec la
hierarchie, communique sur toutes tes actions même minime, change les choses etc...

Enfin, un directeur reste en moyenne 3 ans dans un magasin, un CS sauf exception
change de secteur tous les 3/4 ans. Si au bout de 2 ans et demi au poste de RR un des
deux vient à changer, il est peu probable qu'après ton 3eme EDP l'écolution soit
demandé. En effet les n+1 ou le n+2 demanderont à se faire leur propre opinion. D'où
l'intérêt de faire parler de toi comme dis précédemment pour que les anciens du comité
de direction plaide en ta faveur.
Nouveau message
 09/07/2013 22:54

Bonjour,

Il est rare mais possible d'intégrer la GSS/GSB directement au poste
de chef de secteur.

Deux principaux types de prérequis en plus de votre leadership :

- parcours académique de haut niveau
et/ou
- parcours entrepreneurial/intrapreneurial

Concernant votre projet RR :

Vous pouvez envoyer une candidature spontanée à une direction
régionale/ un magasin ou répondre directement à une offre d'emploi sur
leur site internet.

Les projets professionnels chez Leroy Merlin s'écrivent sur trois ans.

Vous pouvez tout à fait intégrer LM comme RR aujourd'hui, faire
valider un projet CS lors de votre entretien annuel et obtenir un
poste moins de trois ans après votre intégration.

Cette rapidité dépendra avant tout de vos résultats, de votre
comportement et de votre montée en compétence.

Concernant la rémunération vous êtes généralement payé au minimum sur
15 mois si l'on prend en compte tous les avantages.

La mission de RR est large, en quelques mots (c'est très restrictif)
il est le garant des 3P : Plein/Propre/Prix.

Pour le quotidien : Il gère les commandes, reçoit les fournisseurs, la
préparation des OP commerciales, relais opérationnel du CS, présent
sur le terrain avec les clients et les équipes à 80% du temps.

Pendant plusieurs semaines dans l'année il participe également à
l'élaboration et à la mise en place des implantations etc. etc. etc.

C'est un métier varié et opérationnel, en fonction de vos capacités
vous pouvez être très indépendant et gérer votre rayon comme "votre
affaire".

Cordialement,

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLEROY MERLIN salaire + avantages responsable de rayonLEROY MERLIN salaire + avantages responsable de rayon