ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDélai moyen réponse candidature AuchanDélai moyen réponse candidature Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2013 17:41

Bonjour à tous,

J'ai postulé à un poste de manager de rayon via le site talent.auchan.fr.

Il n'y a que deux offres disponibles en idf et c'est justement le secteur sur lequel j'aimerai trouver.

Je m'interroge car j'ai répondu aux offres fin novembre et à l'heure actuelle toujours pas de réponse.

Je précisé par ailleurs que j'ai un contact de mon école qui est en poste à l'hyper de plaisir et qui trouve ma canidature solide. Même son de cloche venant d'un directeur d'hyper dans l'est de la france qui est une connaissance de ma belle famille.

Bref divers personnes m'affirment que ma candidature devrait connaitre une réponse mais je finis par désespérer...

Au passage, même si ma préférence va pour auchan, même constat pour des offres faites à carrefour et leclerc..

Est-ce que tout cela est normal ou dois-je considérer que ma candidature n'a pas été retenue?

Merci de votre aide,

B
Nouveau message
 16/01/2013 18:45

bonjour boul,

sur le site ils disent qu'au bout de 3 semaines, si pas de reponses,
c'est qu'on n'est pas retenu.
je suis dans le même cas que toi, j'ai postulé pour ces 2 offres via le
site, je n'ai jamais eu de nouvelles...
Nouveau message
 16/01/2013 20:25

Salut tanya,

J'ai également eu un retour de mail informatique indiquant le délai de 3 semaines.

Sincèrement je ne pense pas qu'il faille en tenir comtpe. En tout cas mon contact qui bosse a l'hyper de plaisir m'a indiqué avoir attendu plus d'un mois pour avoir un retour sur sa candidature et ce alors qu'auchan était dans une période de recrutement intense... Ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui.

J'espère en tout cas...

Nouveau message
 16/01/2013 20:39

Il faut quand même penser que même si leur besoin de recrutement est important et que votre candidature est intéressante, la réponse dépend aussi des autres candidatures qu'ils reçoivent. Si vous êtes nombreux à rechercher ce type de poste en ce moment il faudra une candidature d'autant plus intéressante...
Nouveau message
 16/01/2013 21:27

Merci Mat pour cette analyse. Je me doute bien que la concurrence est d'autant plus rude que le marché est difficile en ce moment.

Je précise dans mon premier poste qu'un directeur d'hyper juge ma candidature très solide. Cette même personne estime que je dois en principe au minima obtenir un entretien ne serait-ce dans une optique de vivier.

La question étant plus comment ce passe le process de recrutement chez Auchan.

Est-ce normal d'attendre plusieurs mois sans réponse etc...

Nouveau message
 17/01/2013 10:37

Pour travailler dans le recrutement, je peux vous dire que le nombre de
candidatures pour chaque offre est phénoménal en ce moment, notamment
pour l'IDF.

Les délais de réponse sont très variables selon les enseignes, cela peut
aller d'un jour à 3 mois selon le poste visé.

Pour un poste de manager de rayon, sans réponse au bout d'un mois (au
grand maximum), cela signifie à 99,99% que la candidature n'est pas
retenue.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDélai moyen réponse candidature AuchanDélai moyen réponse candidature Auchan