ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFormation RM AldiFormation RM Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/12/2012 14:40

Bonjour a tous,

J ai commencé ma formation lundi en tant que responsable de magasin. Au bout du
deuxième jour il fallait que je connaisse tout en caisse la fermeture des caisses puis l
ouverture pensez vous que c est possible parce que je me pose des questions soit je
suis nul soit c est un coup de pression pour m habituer a ce qui m attend. Si quelqu il a
des réponses sa m aiderait.

En plus on me demande de prendre des initiative le premier jour alors que je connais
rien du fonctionnement, je sais que c est un poste de cadre mais il faut pas exagéré je
pense au bout d un jour on peut pas prendre ses marques.

Un partage d expérience serait le bienvenue avec des conseils pour bien intégrer le
groupe.

Apres la RM est sympa et m explique bien mais pas trop patiente. Bref je me dit que je
me fais des films.
Nouveau message
 21/12/2012 08:06

Ben31320 a dit:

Apres la RM est sympa et m explique bien mais pas trop patiente. Bref je
me dit que je
me fais des films.

Bonjour,

c'est qu'elle manque de pédagogie et c'est regrettable...

Nouveau message
 22/12/2012 09:56

Bonjour,

Moi aussi, je viens d'intégrer la maison ALDI, enfin pas encore puisque j'attaque ma formation de RM le 02/01/2013, mon appréhension est grande mais certains posts sont rassurants, d'autres moins, mais étant quelqu'un d'optimiste je préfère garder le meilleur. Je suis aussi preneur de conseils et vais suivre attentivement le "parcours initiatique" de ben31320. En tout cas bon courage à toi ben31320.
Nouveau message
 23/12/2012 08:17

Salut newal moi c est pareil j ai lu des bonnes choses comme des mauvaises sur Aldi et
je suis pas du genre a prendre les propos négatifs de certains a la lettre car certains
sont aigris ou d autres ont vécu des cas spéciaux qui ne reflètent pas la réalité. EN plus
on l sait tous les mécontent s expriment beaucoup plus souvent que les autres. Apres
cette première semaine je suis plutôt satisfait je prend mes marques et commence a
apprendre pas mal de chose, mon travail est plus fluide parce que je sais ce qu il faut
faire et quand le faire. Bon courage a toi pour tes débuts.
Nouveau message
 23/12/2012 09:35

Bonjour Ben,

Pour répondre à tes attentes, je vais essayer de t'éclairer; ancien RS chez Aldi, j'ai commencé par le poste de RM et sa formation. Il est clair qu'au début, le rythme de formation et les résultats rapides demandés peuvent désorienter. Ne stresse pas avec la formation caisse où on te demande d'être operationnel au bout de trois jours. Apprends juste tes PLU et la gestion caisse pure (ecart caisse, enregistrement et surtout accueil), pour la vitesse ne te prend pas la tête. Tu n'as pas été recruté pour être hôte de caisse! Prend du recul car la formation caisse ne sert qu'à savoir débloquer la caisse en cas de coup de bourre. Pour le reste de la formation, prends des notes et pose des questions, soit curieux!! Aldi est une super enseigne et il est vrai que le poste de RM demande de l'nvestissement. Bon courage et n'hésite pas i ta des questions tout le long de ta formation.
Nouveau message
 23/12/2012 13:51

Bonjour à tous,

Merci Ben pour tes encouragements, cette première semaine à l'air de bien ce passer. Il me tarde de débuter la formation, je sais que ces deux mois ne seront pas les plus faciles, mais ils sont nécessaires pour bien intégrer le système. Les expériences de chacun sont très enrichissantes, les conseils comme ceux de Jimbo sont utiles et d'une précieuse aide. Bonne continuation Ben, n' hésites pas à nous livrer ton témoignage.
Nouveau message
 23/12/2012 18:16

Salut Ben,

Pas de panique pour la formation! Comme dans tout boulot complet (et
on sait à quel point le job de RM l'est), tu as énormément
d'informations à ingérer en très peu de temps! Tu ne peux pas tout
retenir tout de suite, c'est évident, tu le sais... Et ta formatrice
le sait sans aucun doute elle aussi. C'est juste le type de management
Aldi: coup de pression, coup de pression, coup de pression.

Ne t'inquiète pas, prends des notes, potasse vite fait en rentrant du
bouclard le soir et sur ton jour de repos, et les réflexes Aldi (parce
que oui, les procédures, les sorties de caisse, c'est du réflexe)
viendront naturellement...

Si le RV t'a embauché, c'est qu'il t'en juge capable

Allez, bonnes fêtes à tous!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFormation RM AldiFormation RM Aldi