mysticker a dit:
Bonjour,
Si je peux apporter ma vision et faire une synthèse de ce qui a été dit, sans jouer les avocats du diable.
*Il est tout à fait clair qu'il est plus difficile d'évoluer en interne, de demander des formations chez les INDEPENDANTS (leclerc, mousquetaires et U) que chez des Intégrés. La hiérarchisation dans les magasins est beaucoup plus basique, les moyens humains et financiers beaucoup plus restreints. Si l'on veut évoluer, cela se fera avec le temps et l'expérience, et hélàs avec du Copinage avec la Direction.
*On peut se dire que de toutes façons, les intentions et les motivations de chacun sont peut être nobles mais peu de monde accèdera finalement au poste de Chef de secteur ou directeur de magasin..
*La formation : un beau jeu de dupes aussi, car il faut demander des financements OPCA essayer d'utiliser les DIF, pq pas les CONGECIF tous ces moyens envolés pour peu de résultats au final..Qu'en pensent les adhérents ou postulants??
Je tenais à réagir concernant certains propos.
Cela fait 2 ans que j'ai intégré Leclerc en Normandie. Quelques semaines après mon arrivée, la direction m'a proposé la formation de collaborateur évolutif qui a lieu tous les ans en centrale de septembre à juin. Deux collègues ( et pas des copains de la direction...)ont également participé à cette formation. Et apparemment, tous les ans c'est la même chose, notre magasin est représenté par 2 voire 3 employés.
De plus, le reste de l'année, une liste de formations diverses et variées nous est proposée.
Alors oui toutes les personnes désirant évoluer n'ont pu accéder à cette formation compte tenu du nombre limité de places par magasin.
De même, tout le monde ne pourra pas accéder au poste de chef de dép ou de rayon mais ça, c'est partout pareil.
Quant au budget alloué aux formations, DirloCM a raison: si le budget n'est pas intégralement investit, il sera perdu et diminué l'an suivant.
Et pour montrer ma bonne foi, au cours de la formation on a échangé entre collaborateurs et on a pu s'apercevoir qu'on n'était pas tous logés "à la même enseigne".
Voilà, pour vous dire qu'il ne faut pas généraliser à propos des enseignes, j'ai connu une expérience malheureuse chez un intégré mais, je me suis vite rendu compte que je n'étais pas tombé dans le bon magasin.
Sur ce bon Chiffre à tous et Bonne journée.