ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRepos du samediRepos du samedi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/07/2011 20:45

Bonjour, dans la grande distribution je sais que normalement on doit avoir un samedi de repos toute les 6 semaines, mais cela n'est pas toujours appliqué, et je voudrais donc connaitre les conditions.
S'agit il vraiment du samedi? ou cela doit etre considéré comme 48h de repos consécutif donc au lieu d'avoir samedi/dimanche on aurait dimanche/lundi?
Si quelqu'un pouvait m"éclairer ce serait sympa!
Merci par avance
Nouveau message
 03/07/2011 09:30

oui c'est tout à fait possible: samedi ou lundi. Et les 48 heures consécutives peuvent même être glissantes sur 3 jours: samedi après-midi, dimanche et lundi matin.
Nouveau message
 03/07/2011 09:49

bonjour,

tu peux consulter la convention collective sur legifrance pour plus de précisions.
en bref:
Les entreprises s'efforceront d'organiser le roulement de telle sorte que les salariés qui le souhaitent
puissent bénéficier, une semaine sur quatre, de 48 heures de repos consécutives. En tout état de
cause ils doivent bénéficier d'un repos de 48 heures consécutives comprenant le dimanche au moins
toutes les 12 semaines.
Nouveau message
 03/07/2011 10:56

Et bien avec tout ça je plains celui ou celle qui va faire les plannings!!!
Nouveau message
 03/07/2011 11:06

Perso, je n'étais meme pas au courant de ce phénomène. Je n'ai jamais eu sauf cas exeptionnel autant de temps libre sur un week end, et n'ai jamais pu permettre à mes équipes de l'avoir non plus.

Je ne l'ai jamais vu appliqué.
Nouveau message
 03/07/2011 13:53

Idem pour moi...
Nouveau message
 03/07/2011 14:19

le probleme en gd c'est que bon nombre de cr et cs ne connaissent absolument pas les lois et font ce que bon leur semble.

l'employe en connaissant bien souvent encore moins acquiesce et se fait m ....
Nouveau message
 04/07/2011 16:09

Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois plus clair du coup!
Nouveau message
 04/07/2011 20:27

Bah.. au lieu de se casser la tete 2h sur le planning on en passera 1h de plus..;)
Nouveau message
 05/07/2011 22:50

Gilless67 a dit:
Bah.. au lieu de se casser la tete 2h sur le planning on en passera 1h de plus..;)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRepos du samediRepos du samedi