ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRepos du samediRepos du samedi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/07/2011 16:12

De mon coté j'ai un vrai week end toutes les deux semaines (Samedi + Dimanche) mais c'est en compensation de bosser Samedi + Dimanche la semaine précédente.

Sinon j'avais déjà entendu parler de cette loi, mais jamais vu appliquée non plus.
Nouveau message
 08/07/2011 22:36

Apparement cela est beaucoup plus appliquer et (appliquable) chez les intégrés que chez les indépendants.
Nouveau message
 11/07/2011 04:01

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=492F57788861692D281D40D1EBE9C124.tpdjo11v_1?idSectionTA=KALISCTA000005734374&cidTexte=KALITEXT000005640939&idConvention=KALICONT000005635085

Parler d'un samedi toutes les 6 semaines est une idée préconsue et loin de la réalité.

Pour ce qui est du casse tête des plannings, j'ai reglé le problème, j'ai fait des plannings tournants A,B,C,D et mit en place un calendrier.
Après si une personne veut un autre repos, a elle de trouver un collègue pour la remplacer et faire un échange. Je demande juste à être prévenu.
Depuis je n'ai plus de piapiatage de "elle a mieux que moi".
Si une personne est en arrêt, elle sait que si elle devait bosser le dimanche et que ça tombe durant son arrêt, elle devra remplacer la personne qui a bossé à sa place, idem pour les vacances.
Nouveau message
 11/07/2011 14:15

bravo bosseuse tu viens de faire découvrir à tes collègues Gilles67 Lolointer et Nickaïa comment faire un planning .
quand je dis que dans la distri il y a des planqués qui ne connaisse pas leur métier
Nouveau message
 05/08/2011 16:42

bonjour à tous
je suis surpris de certaines remarques comme si un samedi toutes les 6 semaines étaient une chose qui tenait du miracle ou de l'exploit..
eh bien non c'est tout à fait réalisable mais il est vrai que cela amène les managers à être beaucoup plus précis et peut être professionnels et équitables envers leurs équipes
Pour ma part, mes hôtesses ont leur samedi toutes les 6 semaines selon un rythme prédéfini incluant même leurs désirs selon leur propre emploi du temps extérieur. Plus la chose est anticipée , plus elle est facile à mettre en place... en cas de "samedinite", lé personne perd un samedi sur son compteur de samedi... ce compteur est accessible à tout le monde dans mon bureau
Et cela permet même d'avancer sur des horaires à la carte...
Nouveau message
 05/08/2011 17:06

lolo inter a dit:
Perso, je n'étais meme pas au courant de ce phénomène. Je n'ai jamais eu sauf cas exeptionnel autant de temps libre sur un week end, et n'ai jamais pu permettre à mes équipes de l'avoir non plus.

Je ne l'ai jamais vu appliqué.

ma chère lolo c'est dommage que vous n'ayez jamais pu constater ce genre de pratique et cela ne se fait pas plus chez les integrés que les indépendants puisque je l'ai personnellement appliqué dans les deux cas
C'est un acte de management très fort - principe même du donnant donnant avec ses équipes
Cela induit même une baisse du taux d'absentéisme notable
Nouveau message
 06/08/2011 20:21

je suis tout à fait daccord avec toi mtc27, je l'ai appliqué durant 7 ans avec des équipes espace marché et sur 3 magasin différents, cela a toujours fonctionné et tout le monde y trouve son compte : implication et performance sont au rendez-vous
Nouveau message
 10/08/2011 15:55

mtc27 a dit:
.../...ma chère lolo c'est dommage que vous n'ayez jamais pu constater ce genre de pratique.../...

... lol, "mon cher lolo c'est mieux" mdr.

Et bien force est de constater que cette pratique est réellement mise en place dans certains magasins, félicitations à vous.

Je suis entièrement d'accord sur les bienfaits humains d'une telle procédure, et essaye tant bien que mal de protéger mon équipe et de faire leurs plannings en suivant au maximum leurs volonté selon les besoins magasins, et ce, sans me limiter à la lois. Certains parviennent à avoir des repos plus avantageux encore, mais c'est au cas par cas. Ceci n'est pas une généralitée.

Merci pour l'infos en tout cas.
Nouveau message
 10/08/2011 21:31

jmercier a dit:
bravo bosseuse tu viens de faire découvrir à tes collègues Gilles67 Lolointer et Nickaïa comment faire un planning .
quand je dis que dans la distri il y a des planqués qui ne connaisse pas leur métier

Et faut croire qu'il y en a qui savent tout sur tout ...
Nouveau message
 10/08/2011 23:00

D'accord avec toi Louhic!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRepos du samediRepos du samedi