ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRR Lidl 57 : 1ère journéeRR Lidl 57 : 1ère journée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/06/2011 14:51

Tu as raison...ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.Tu t'adressais à des RR et non pas à des chefs de secteur sec ou autres.Je ne connais pas bien mon métier.Stupide que je suis...

A 25 ans,tu as beaucoup de répondant et si je te lis beaucoup d'expériences.(sans être désagréable).j'ai 41 ans,avec 18 ans de GD dont 7 ans en discount et 4 en tant que responsable pour info et...désolé mais je ne fais toujours pas 8H30-18H00...(et je crois que tu as oublié l'heure de pause petit déjeuner).

Si nos opinions,conseils te dérangent de la part de personnes que tu vas manager...nous nous excusons.Décidemment,je vais finir par croire qu'à 25 ans vous savez tout sur tout,vous les petits nouveaux de la GD.Serait il possible d'avoir un peu plus d'humilité et de ne pas arriver comme des conquérants,dans le style je sais tout,j'ai tout vu et je n'ai peur de rien...d'arréter de croire que l'on peut transcrire le savoir acquis sur le banc d'une école d'un simple effet de manche.

Et en aparté,pour les heures supplémentaires,c'est le sujet à éviter...mais parlons en.Je pense...et j'en suis sur,que dans le secteur bancaire vos heures sont rémunérées,voire récupérées avec les RTT.Demandes à tes chef de magots combien d'heures font- ils par semaine à ta prise de poste...Ah,mais oui,tu le sais...

En fait,ta seule inquiétude était de savoir comment récupérer ton audi A6.Je te rassure,c'est une bonne voiture mais je préfère la nouvelle audi A4... et comment était la DR de Metz.Pour le reste,tu as raison...on s'en fou,ce n'est pas intéressant

Nouveau message
 18/06/2011 21:31

bravo thunder ces jeunes ils savent tout on verras le temps qu elle va passer en hd ??????
Nouveau message
 18/06/2011 22:16

Sauf erreur, c'est quand meme toi qui t'es permis de poster un mail a mon attention en me disant que vu mon expérience bancaire, je n' y arriverai pas en gd. Perso, il me semble que je n'ai jamais mis tes compétences en cause.

Et figure toi qu'a la banque et bien non les heures supp ne sont ni récupérés, ni payés. Mais bon tu penses ce que tu veux, ca na pas d'importance pour moi.

PS : tu as peut etre de l'expérience mais au lieu d'en faire profiter les autres tu te contente de mettre en avant que les points négatifs du métier. En plus tu dois avoir un gros complexe d'infériorité car je ne me suis jamais considéré au dessus des anciens, bien au contraire. Pour moi, l'expérience est bien plus importante et valorisante que des diplomes et je ne vois pas dans mes précédents posts ce qui a pu te faire croire ca...où alors on s'est vraiment pas compris.

Bon je vous laisse, j'ai des choses un peu plus importantes a faire que de me justifier toutes les 5min sur ce forum. C'est un peu pénible de se faire juger rapidemment à chaque post etca n'apporte rien...

Bon courage pour la suite dans ce métier si horrible qu'est la gd
Nouveau message
 18/06/2011 22:21

les banquiers ils nous font tout payer et en plus ils nous infiltrent genial a 25 ans ils ont la tete grosse comme une pasteque c est sur le hd c est genial bonnes ventes et bon courage aux equipes qui vont vous croiser ils referont le carrelage (les dents longues)
Nouveau message
 18/06/2011 22:42

eh lidl; c pas france telecom !!!(mes amis sont toujours vivants) et vous oubliez vite fait que quand on commence dans la vie, on a envie et on est motivés, après on tient dans son poste par motivation, caractère, ambition et plaisir...et surtout dans la GD..
Nouveau message
 19/06/2011 00:11

C'est bien ce que je pensais...Tu ne retiens que ce qui t'intéresse...En fait,tu lis entre les lignes.Tu analyses plus vite que tu ne penses...

Mieux vaut connaitre les aspects contraignants de la GD(et non les aspects négatifs)pour mieux se positionner à son poste.

Mais à 25 ans,on est fougueux...Allez,je te donne un conseil...Lis mes posts sur ED et sur simply...Prends le temps d'analyser et de comprendre...prends du recul...je ne te juge pas...Je t'explique la vision réaliste du discount.La demoiselle va arriver à comprendre sans monter sur ses grands chevaux...

Mieux vaut être averti sur les aspects difficiles(et non négatif)de la GD et surtout le discount.

Quand à mon gros complexe d'infériorité il va bien. Je l'ai mis à disposition d'un adhérent d'un supermarché.D'ailleurs,il m'a débauché pour cette qualité...
Tu vois...je peux prendre la mouche aussi.

Merci chef d'avoir utilisé les mots motivation, caractère, ambition et plaisir...
Nouveau message
 19/06/2011 01:10

Bon RR57, je vais sortir de ma reserve pour dire qq petites choses:

1/ N'ecoute surtout pas distri589 qui doit être plutôt aigri d'avoir du s'installer dans 100 m2 pour essayer de gagner sa vie depuis que plus aucune enseigne ne veut de lui comme employé
2/Il est vrai que le discount est particulierement difficile sur bien des points et ne laisse pas bcp d'initiatives qq soit le poste CM,RR et même CV.
3/Le metier evolue et devrait continuer à evoluer à l'avenir, le RR de maintenant n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 10 ans
4/Oui il faut faire des heures mais je n'en fais pas plus aujourd'hui qu'il y a 10 ans dans une autre enseigne
5/Le discount est l'un des rares secteur qui permet à des gens de moins de 30 ans de gerer autant de personnel et d'evoluer rapidement vers de postes de cadres sup
6/Le niveau de remuneration est loin d'être ridicule et je pense que ca a son importance
7/A la vue de tes reponses je pense que tu as suffisamment de caractere pour reussir dans ce dur metier

En tout cas bonne continuation et si un jour ou l'autre tu as des questions, n'hesites pas de me les faire parvenir en privé, j'ai qq relations sur la DR de Metz
Nouveau message
 19/06/2011 16:46

un exemple webmaster de critique personnel veuillez supprimer son message merci
Nouveau message
 19/06/2011 20:08

tu nous fatigues distri601......tout comme tous ces posts qui jugent les gens en 2s pour Lidl ou n'importe qu'elle autre enseigne.

Restez constructifs !
Nouveau message
 20/06/2011 09:06

Et, il revient avec le nom de mercatore....vraiment trop prévisible e garçon

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRR Lidl 57 : 1ère journéeRR Lidl 57 : 1ère journée