ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRR Lidl 57 : 1ère journéeRR Lidl 57 : 1ère journée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/06/2011 22:26

vous savez ca fait 4 ans ke je me leve le matin pour aller faire un travail que je n'aime pas faire.Je suis a une période de ma vie ou j'ai besoin de m'epanouir professionnellement, de m'investir, de trouver ce qui me plait.

J'ai un diplome et une petite experience qui me permetrons de trouver du travail quoi qu'il arrive. Toute experience est bonne a prendre, si je vois que ce n'est pas fait pour moi ou ke ca ne me plait pas, il sera tant de trouver autre chose. Mais j'espere vraiment que je vais m'éclater dans ce travail.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée et de partager mon vecu sur la dr de metz comme apparament,personne n'a entendu parler d'elle.
A+
Nouveau message
 15/06/2011 00:45

Pour la voiture, meme si c'est vrai que cela revient fréquement dans les posts et que ca peut paraitre lourd :); je trouve que ca fait aussi partie de la rém du job et que c'est plutot plaisant surtout pour des jeunes de rouler en allemande...bref, chacun voit midi a sa porte, reste que comme vous l'évoquez tous souvent, et a juste titre, ca la fou aussi un peu mal de ne parler que de ca a son entretien d'embauche, meme si la question comme elle est posée au dessus, c'est a dire pour des soucis logistiques( ctait mon cas habitant a 150 kms) est légitime :))

Nouveau message
 16/06/2011 00:57

RR57 a dit:

Par contre, personne n'est passé ou a entendu parler de la DR de Metz?? Je n'ai pas eu de reponse à ce sujet.

Bonsoir
La Dr de Metz revient de loin vu le Dr et le chef des ventes qu'ils avaient il y a encore peu de temps, mais maintenant nouveau DR, nouveau chef des ventes, nouvelle R.A, les choses devraient rentrer dans l'ordre...
En ce qui concerne l'ambiance au sein de l'equipe RR, plutôt sympa, mix d'anciens (il y a meme le plus ancien RR de France) et de plus jeunes ce qui n'est pas le cas partout
L'avantage principal de cette Dr est d'être assez peu etendue et donc pas de risques de se retrouver trop loin de son domicile ce qui n'est pas negligeable.
Nouveau message
 16/06/2011 10:14

Merci radio lidl pour ces infos...
Je te donnerai mon ressenti sur la nouvelle équipe quand je commencerai mais c'est dejà rassurant.

A+
Nouveau message
 16/06/2011 18:30

la chose intérèssante serait de savoir comment tu vas adapter ta vision,ton expérience antérieure (en l'occurence la banque) pour avoir de la crédibilité dans tes décisions,ta communication sur le métier à des équipes sur le terrain...

Connais tu le travail en discount et ses contraintes?...Que tu sois une femme(enfin de la parité...),avec un caractère tranchant,douée d'une intelligence dont je ne doute pas,dotée d'une certaine logique...arriveras tu à être cohérente dans tes prises de décision?...

Le monde du discount est un monde spéciale.Il faut le comprendre et ne pas se contenter des on-dits de ta direction à ta prise de poste sur tel ou tel magasin.

Juste pour info...La plupart des personnes travaillant en discount se lèvent à 5H00 pour rentrer chez eux à pas d'heures,rémunérés 35H00 voire au forfait 42H00 pour certaines enseignes.

Crois moi,voir arriver son rr ou bzl en terme germanique quand tu es vané,en audi A4(si ils n'ont pas changé de marque)pour te prendre des réflexions de bureaucrate sur comment améliorer le rendement du magot avec un effectif réduit au stricte minimum,cela a du mal à passer sur ce forum.Désolé d'être aussi direct mais ma franchise m'interdit de rester silencieux quand on parle du discount.

Et pour éviter des réflexions désagrèables,il existe le canal privé concernant la question du transport.Cela fait 16 ans que j'ai quitté LIDL mais j'ai toujours cette image de cette crainte de voir arriver à travers la baie vitrée cette dite voiture.Ils m'ont usés au bout de 10 mois malgré mon caractère fort.

Voila la réalité...La vrai.Ce n'est pas un conte merveilleux.Désolé...

A part cela...bienvenue sur ce forum et dans notre monde de la GD...du plus petit commerce au plus grand.

Tu ne feras certainement plus tes courses pareillement par la suite si tu comprends notre monde et notre vie pour certains d'entre-nous...

Nouveau message
 16/06/2011 20:23

eh oh no stress,je pense que RR57 à eu toutes les infos et les éléments pour prendre sa décision....
Nouveau message
 16/06/2011 22:11

Réfléchis bien RR 57..comme a dis Biloutte et moi je ne suis que depuis quelques années ds la boite..
Je serais actuellement presque prêt à changer de poste et toucher 300 ou 400 euros de moins mais pouvoir avoir des horaires un peu raisonnables ( du type ne pas faire du 5-21H ac une pause de 10mn et revenir le lendemain à 5h )et une vie de famille à coté et ne plus avoir les prises de têtes avec sa femme..
Le cap collaborateur c'est de la décoration..quand tu es tt juste en perso et que tu as un cp et une maladie (surtout avec les cp qui arrivent), tu n'as pas le choix de rester pr tenir tn mag à flots..
Sans oublier le passage de tn CV en A6 qui est tt juste la pr t'en mettre une..heureusement que certains RR (qui eux s'en prennent aussi bien) sont encore objectifs et ne traitent pas les gens comme du bétail!

Nouveau message
 16/06/2011 22:30

thunder, meme si tout est loin d'etre rose aujourd'hui, ce n'est plus du tout la meme boite qu'il y a 16 ans je pense !
Nouveau message
 16/06/2011 23:02

Non...ils ont une A6... Je plaisante...Mais si tu lis le post juste au dessus du tien tu comprendras que même après 16 ans...c'est toujours pareil.

Et je ne fais pas la morale mais on ne choisis pas ce métier et entre autre RR chez lidl comme d'un laboratoire d'expérience...Etre RR,c'est gérer de l'humain.On ne "s'éclate" pas tant que cela dans les magots.

Il est certe parfois difficile de trouver les bons mots en adéquation avec la réalité du terrain.le monde de la banque et le monde de la grande distribution ne sont pas du même apathie.

Je suis dur mais réaliste...et j'accepte volontier les critiques,les contradictions du moment que cela apporte des réflexions constructives.C'est la base de notre métier si l'on veut progresser,avancer et comprendre...

Un poste à responsabilité de la gestion "humaine" apporte des divergences et surtout dans le discount.Et être sur que RR57 a eu toute les infos nécessaires...j'en doute.Enjoliver le métier pour ne pas effrayer le(a) postulant(e)est monnaie courante...La réalité est tout autre...

Métier pas évident que RR dans le discount par les temps qui court.Il faut être fort psychologiquement...

Attention à la vie de famille!!!...
Nouveau message
 18/06/2011 12:36

Merci à tous de vous préoccuper de mon avenir chez lidl et de mes capacités à m'adapter au discount . Comme je vous l'ai dit précedemment, j'ai pesé les pour et les contre. Je prends ma décision en toute connaissance de cause selon mes aspirations personnelles. Comme l'a très bien dit chef, je sais où je mets les pieds. Maintenant, je sais que ca sera loin d'etre facile. Mais je préfère tenter plutot que d'avoir des regrets, je n'ai que 25ans... Le forum etant bien rempli, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions. Et comme la souvent dit dax, le travail dépend pour beaucoup de la dr dans laquelle on est.

Meme si ca peut vous étonnez, les heures supplémentaires existent également en finance (enfin pour ceux qui on envie de percer,meme si il est vrai qu'elles n'ont rien a voir avec la GD) et le salaire y 'est assez faible contrairement à ce qu'on pourrait croire. Personnellement, je ne recherche pas le confort dans le travail et je préfère m'investir maintenant pour évoluer par la suite si bien sur je fais bien mon travail et que ca me plait. Il sera tant à 40ans de faire du 8h30/18h (comme à la banque)

Pour Thunder,meme si je n'ai pas besoin de me justifier et que ton posts ne m'a rien apporté d'intéressant sur mon futur emploi (sans vouloir etre désagréable), mon expérience bancaire me servira meme en gd. J'ai commencé à la caisse. Je sais ce que j'attendais de mon chef et ce qu'il attendait de moi. Je pense etre passé par des postes ingrats et comment j'aurai aimé que mon chef me motive ou m'aide. Je sais également comment appliquer une politique commerciale, comment vérifier sans pour autant fliquer. En contrepartie, j'essaierai d'apprendre un maximum de la GD de la part des équipes en place en peu de temps. Comme tu l'a dit, je suis intelligente (enfin j'aime à le croire) et l'adaptation à un nouvel environnement fait pour moi, beaucoup appel à l'intelligence.

Pour le canal privé, je ne sais pas comment ca marche (1ere fois que j'interviens sur un forum) et m'a question s'adressait à tous les rr donc pour moi, il n'y avait pas lieu de demander à kk un en particulier.

Voilà, j'ai répondu à vos inquiètudes et intérrogations lol. Et vous aurez donc compris que je viens sur ce forum uniquement dans le but d'avoir des infos sur ma dr et non pas pour tester ma motivation pour ce job.
Sinon, je vous tiendrai au courant de mes débuts...
BAV

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRR Lidl 57 : 1ère journéeRR Lidl 57 : 1ère journée