ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimonoprixmonoprix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/11/2010 18:37

Bonjour à tous,

je vais avoir prochainement un entretien chez Monoprix pour un poste de chef de département ou chef de secteur.
L'entretien aura lieu visiblement avec la RH de Monoprix.
Je souhaite donc savoir si quelqu'un a des conseils ou un avis à donner au sujet de ce futur entretien.
Quelqu'un a-t-il déjà passé un entretien au siège?7
Merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 18/11/2010 19:33

Salut,

ce qu'ils recherchent: surtout des gens qui respectent la politique commerciale du groupe, capable d'être muté tous les 2 ans en moyenne, et de manager une équipe dont la moyenne d'age est plus élevée que dans les autres enseignes.
Il s'agit d'un poste où il y a peu de gestion, donc axe ton entretien sur le commerce, les mises en avant, et la qualité de ton management.
Premier entretien avec la RH, puis entretien avec un opérationnel (si rien n'a changé).
Nouveau message
 21/11/2010 11:11

tout fait ca
Nouveau message
 22/11/2010 15:36

Merci pour les réponses.
Savez vous si je dois m'attendre à quelque chose en particulier pendant l'entretien? Des questions spéciales, des mises en situation ou autres?
Merci encore...
Nouveau message
 24/11/2010 08:23

pas de mise en situation normalement
Nouveau message
 29/11/2010 18:50

Bonjour,
bon je viens de passer l'entretien dans les locaux de Monoprix (bien sympa d'ailleurs).
L'entretien n'est pas tres compliqué si on connait bien la grande distri et qu'on s'interesse un peu à Monoprix avant de se présenter à cet entretien...
Apparemment, il n'y a qu'un seul entretien à passer avant d'avoir la décision.

Je souhaite avoir encore des infos de la part de ceux qui ont travaillé pour cette enseigne et notamment au niveau de la mobilité nationale.
Est ce que les dirigeants font leur choix par rapport à nos attentes ou en ont-ils rien a faire du tout?
Sommes-nous mutés régulièrement (c'est à dire plus que tous les 2 ans)?
Les conditions de travail varient en fonction du magasin bien sur mais globalement, est ce qu'on se rapproche plus d'une enseigne comme Carrefour Market par exemple ou d'un hard discount?

Je vous remercie pour vos réponses car elles peuvent être importantes dans ma décision en cas d'embauche...
A bientot
Nouveau message
 05/12/2010 11:01

Mobilité nationale obligatoire, mutation ts les 2-3 ans, jamais dans votre région d'origine. Les mutations sont décidées par rapport à vos aptitudes. Quant aux conditions de travail,rien à voir avec aucune enseigne,la clientèle n'est pas du tout la même. Un vrai esprit de famille regne dans cette entreprise.    
Nouveau message
 05/12/2010 22:55

Merci Flodav.
J'aurais une ou deux dernieres questions à vous poser également:
j'ai passé mon entretien il y a à peu près une semaine et je n'ai toujours pas de nouvelles...
Est ce que je dois m'inquiéter par rapport à ça?
Penses-tu qu'ils attendent que je les appelle?
Dois-je les rappeler ou attendre encore?
Nouveau message
 07/12/2010 19:59

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous pourrait m'en dire un peu plus sur Monoprix?
L'ambiance?
Les évolutions en interne?
L'écoute?
....

Merci à tous pour vos futures contributions.
Nouveau message
 08/12/2010 09:57

Ne pas les relancer, il faut attendre, rien d'inquietant

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimonoprixmonoprix