|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous !
Même si je n'interviens jamais, je suis un lecteur assidu du forum et
aujourd'hui j'ai besoin de vos connaissances !
Alors voilà, je travaille déjà en grande distri, statut cadre. J'ai
prochainement un entretien pour Monoprix, au siège. Et j'ai plein
d'interrogation en tête :
- quelle différence entre un chef de secteur et un responsable de
département ?
- le salaire est-il négociable à ce niveau, jusqu'à quel point ? quel est le
salaire moyen à ce poste ?
- les mutations sont-elles systématiques, tous les combien de temps ?
- enfin, une question plus pratique, puis-je demander une prise en
charge du déplacement pour l'entretien vu que je suis en Province ?
Je veux rentrer chez Monoprix essentiellement pour évoluer mais surtout
car j'ai une forte attirance pour le commerce de centre-ville.
D'avance merci pour toutes vos réponses !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Une prise en charge de l'entretien peux être demandé ainsi que le remboursement du timbre pour l'envoi du CV et essai même de leur demander le remboursmsent du papier à lettre pour ton dossier de candidature...
Bon courage quand même
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pas très sympa distrijober...Par-contre, je ne peux pas te renseigner Mousqueton mais j'espère que d'autres le pourront. Je te souhaite juste une bonne continuation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonsoir
chez monop il y'a chef de secteur alimentaire ( soit épicerie soit produits frais)ou tu peux gerer l'ensemble du secteur alimentaire mais en fonction du monop dans lequel tu es
sinon tu es chef de dep mode et beauté et la ca concerne les marchandises générales... ou la encore tu peux avoir tout le secteur ou décliné en dep parfumerie, maison loisir, textile
a ma connaissance secteur et departement c'est la même chose
salaire à l'entrée dans la boite 2000 net , un salaire est tjs négociable si on a qqch derière....
mutations: en géneral 2à5ans et oui chez monop c'est systématique mais évolution très rapide
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant !
Pour Distrijober : sache que quand on dépense 150€ ou plus pour un
entretien, il peut être appréciable de partager non ? Oui je cherche un poste
chez eux, mais eux aussi recherchent des responsables secteurs... C'est du
gagnant-gagnant, je me disais que peut-être, chez Monop', c'était prévu.
Alors à l'avenir, abstiens toi, merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je ne me suis en effet pas abstenu, (sale journée...) peut être que j'aurai du. Mais tu l'auras sans doute compris, ne demande pas à un futur "potentiel" employeur de partager tes frais de déplacement ou de candidature. A coût sure cela sera mal perçu, le marché de l'emploi ait ce qu'il est, tu devrais le savoir ou le comprendra très vite!!
Bon courage dans tes futur démarches.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quelques pistes pour réduire tes frais suite à tes entretiens mousqueton:
- Pour le trajet si ton entretien est accessible en train opte pour la sncf. Billets prem's si tu sais la date de ton entretien tôt ou sinon il existe des sites de troc de billets de train.
- Evite aussi si tu peux de passer la nuit sur place même si c'est loin tu économises une nuit d'hôtel ( Se lever à 4 h et rentrer à 23 h00 - 0h00 c'est gérable faut juste penser au déo et au brumisateur afin d'être frais).
- Pour le transport il existe aussi des sites de covoiturage sa permet d'alléger la facture.
- Pour la restauration, en cas faits maison et petits gâteaux dans le sac à dos sa évite toujours de prendre des formules " complètes" dans les tgv ou gares et sa revient moins onéreux. Bon je sais le sac à dos sa peut interpeller lors des entretiens mais quelque part si tu viens de loin la personne en face de toi le sais et tu peux rebondir la dessus afin de démontrer si besoin il en était ta motivation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Alors je viens donner quelques impressions suite à mon entretien.
Chouette le siège de Monop', ça donne envie !
L'entretien s'est plutôt bien passé, même si je n'ai pas l'habitude avec une
RRH, je m'attendais plus à avoir affaire à des professionnels de la grande
distribution ! Comme quoi, Monoprix occupe une place à part dans la GD.
Et pour terminer, j'ai été pris, donc merci à tous pour vos messages !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi j'avais été pris comme chef alimentaire.j'ai bien aimé mes premiers mois seulement la mobilité est tres importante.Habitant toulon on me proposait paris en 1er magasin au bout de 2 mois...j'ai refusé car trop gros changement(sauf si on est celib).
le chef alimentaire qui m'a formé a fait 8 magasins en 15 ans(bretagne,paris,marseille)..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je pensais pas que ça bougeait autant chez Monop'.
HD83, y'a un monop' à Toulon? J'y ai habité et j'en ai jamais vu. Tu es toujours sur la région?
|
|
|
|