ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable de rayon chez conforamaresponsable de rayon chez conforama
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/07/2010 22:01

gunblade54 a dit:

3- pour les cadres de chez confo qui lirons mon post combien de RTT avez vous ?
il m'a annoncé 12 jours, mais il me semble que normalement c'est 22 ou 24 jours
merci

Bonjour,
Concernant les RTT, il s'agit de demi-journées... tout dépend des accords et de la convention collective ensuite. J'ai été cadre dans une enseigne de distri spé et j'avais le droit à 28 demi-journées de RTT, donc 2 semaines qui s'ajoutent aux 5 de CP.
Le directeur t'a donc annoncé un chiffre qui me semble cohérent.

Qu'est-ce que ça a donné tes entretiens?

A+
Nouveau message
 06/07/2010 15:40

bonjour OPCO

1er entretien avec le directeur magasin 2h => bien passé
2éme entretien avec un responsable de rayon 1/2h => idem
3éme entretien avec la RRH 1h30 => bien jusqu'au moment on elle me demande mes pretentions (salaire)
4éme entretien avec le directeur région 1h15 => la je ne sais pas
il m'a posé plein de questions piéges auquelles j'ai répondu avec franchise
style "si on a besoin de vous le jour de votre repos venais vous"
je répond oui bien sur je récupére mon jour la semaine suivante
et la il me répond "ah non vous ne le recuperez pas et on vous ne le paye pas"
la je lui ai répondu que pour etre performant et au top quand je travail il me faut un minimum de repos
il a légérement sourie
que dois je ne deduire ???

a la fin de l entretien il m'a dit d'y réfléchir et de donné ma réponse au directeur du magasin, chose que j ai faites samedi, maintenant j'attend qu'il me réponde
Nouveau message
 06/07/2010 16:21

Le fait de faire 4 entretiens est plutôt bon signe. Si ton profil ne les intéressait pas, on t'aurait dit "au revoir" dès le premier entretien.
Les questions très concrètes (ou pièges), c'est normal, c'est le jeu du recruteur de déstabiliser le candidat et voir s'il a du répondant.

En ce qui concerne le jour de repos hebdo, soyons clair, un RR ou RS bien organisé se doit de prendre sa journée de repos... si pour un besoin fondamental (réunion décalée, prépa OPCO...) tu ne peux la prendre, tu décales la même semaine mais vu que tes plannings sont fait au minimum à 15 jours, c chaud!! Pour l'avoir entendu de mon DR et de mon directeur de mag à nombreuses reprises, les mauvais RR ne prennent pas leur jour de repos, les bons sont bien organisés et le prenne. Donc si dans une boîte on t'oblige à ne pas récupérer une journée de repos, c'est inadmissible et pose toi des questions sur ton avenir dans cette société!! En tant que RR on fait déjà entre 50 et 60h par semaine, faut pas exagéré non plus!! ;-)

Bon courage, j'espère que tu seras pris. Tu faisais quoi comme job avant que Conforama vienne te chercher??
Nouveau message
 06/07/2010 17:37

je pense que c'était une question piéges pour voir si je suis du genre à dire oui a tout
et je pense qu'il recherche quand meme des personne avec un minimum de caractére

et ce n'est pas "tu faisais quoi comme job"
mais plutot "que fait tu comme job"

je bosse comme vendeuse dans un magasin d'article de sport

OPCO a dit:
Le fait de faire 4 entretiens est plutôt bon signe. Si ton profil ne les intéressait pas, on t'aurait dit "au revoir" dès le premier entretien.
reste a savoir qui a le dernier mot
et je pense que c'est le directeur de région
dommage car avec le directeur de magasin le courant était bien passé
Nouveau message
 07/07/2010 00:20

je ne suis pas de ton avis, et de source quasi sure, en tout cas a mon epoque, c'est le DIRECTEUR MAG qui a le dernier mot sur SON equipe.

Pr la question du DR, je lui aurait repondu cash que oui, mais je la decale sur un autre jour de la semaine :)
s'il te fais une tronche, c meme pas la peine de bosser avec lui, personne ne bosse pr la gloire et surement pas lui !

Bonne suite.......
Nouveau message
 07/07/2010 11:15

Dax a dit:
je ne suis pas de ton avis, et de source quasi sure, en tout cas a mon epoque, c'est le DIRECTEUR MAG qui a le dernier mot sur SON equipe.
tant mieux alors, reste plus qu'a attendre

j'ai donné ma réponse au directeur le samedi 03/07
il n'a pas pu rester au telephone avec moi car il était en réunion et depuis j'ai pas de nouvelle
vous en pensez quoi ?
il me font attendre volontairement pour voir si je les rappelle ?

Dax a dit:
Pr la question du DR, je lui aurait repondu cash que oui, mais je la decale sur un autre jour de la semaine :)
c'est exactement ce que je lui ai répondu, et c est la qu'il m'a répondu qu'il ne sera pas décalé ni payé, et c'est la que je lui ai repondu que pour etre operationnel à 100% il me fallait mes jours de repos

Dax a dit:
s'il te fais une tronche
aprés ma reponse il a légérement souri, c est tout
Nouveau message
 07/07/2010 22:57

quelle DR ?
Nouveau message
 07/07/2010 23:08

Dax a dit:
quelle DR ?
comprend pas
que veut tu savoir
Nouveau message
 08/07/2010 22:22

ds quelle region (DR) postules tu ! ?
Nouveau message
 08/07/2010 22:39

Dax => MP

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable de rayon chez conforamaresponsable de rayon chez conforama