ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrôle des diplômesContrôle des diplômes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/03/2010 21:14

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai connaître les noms des enseignes qui demandent aux candidats expérimentés ou non leurs diplômes ou autres certificats.

Et également le cas échéant pour quels postes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nouveau message
 07/03/2010 21:24

carrefour market pour le poste de DM me la demandé (region ouest)
est-ce une question pour un futur mensonge sur ton CV ?
Nouveau message
 07/03/2010 21:42

Effectivement c'est un projet actuellement en reflexion étant donné que j'ai réalisé les études et possède des compétences mais n'ai juste pas validé les examens.

Mes principes m'interdisent de mentir mais par les temps qui courent...
Nouveau message
 07/03/2010 22:02

Mentir au recrutement
Mentir une fois recruté....
ou est la limite?

Nouveau message
 08/03/2010 06:27

ceci est un jeu de dupe...
dans beaucoup de cas il est difficile de vérifier l'existence d'un diplome hormis grandes écoles.

De toute facon diplomes ou pas, c'est pendant votre période d'essai que vous serez jugé et donc d'une certaine maniere sur vos capacités et compétences...
Nouveau message
 08/03/2010 22:09

Etant donné le faible nombre de réponses je me dois d'apporter quelques lumières sur ma demande, car après relecture de mes messages j'ai sûrement dû passer aux yeux de certains pour un fumiste ou quelqu'un recherchant la facilité.

Mon souci émane du fait qu'après un BTS MUC (obtenu) j'ai réalisé une licence pro distech (non obtenue pour diverses raisons).
Je n'ai donc pas été embauché dans l'entreprise ou j'ai effectué ma formation, la condition sinéquanone étant d'obtenir le fameux sésame.

Je ne sais donc que faire,
- soit être honnête (et m'exposer à certains risques)
- soit faire apparaitre ma licence(non obtenue et alors m'exposer à certains risques)
- soit faire passer cette année de formation pour une année en poste
- ou encore dire que j'ai effectué une autre licence

Selon vous quelle serait la meilleure solution???
Nouveau message
 08/03/2010 22:12

chez Auchan ils demandent la photocopie du diplôme...

j'ai envie de dire, mets sur ton CV

licence (niveau)
BTS (obtenu)

je ne te conseille pas de mentir, au risque de te griller dans le milieu

ou mieux demander à être engagée en passant ta licence en candidat libre si c'est possible
Nouveau message
 08/03/2010 22:24

lavielavraie a dit:

faut pas exagerer, si il sort du resultat diplome vraiment acquis ou pas, les futurs employeurs s'en cogneront le coquillard.

sur le net tu trouveras tout ce que tu veux, si c'est pas deja fait.

maintenant a tout ceux qui disent ne ments pas, mettez vous à sa place.

est ce que vous louperiez volontairement la possibilite d'obtenir un job pour lequel vous avez ete "forme" ?

n'oublions pas qu'un diplome reste un diplome et ne reflete en rien ou si peu les capacites et competences d'un futur employe (de l'els au pdg en passant par tout les postes, nous ne sommes tous que des employe(e)s)
Nouveau message
 09/03/2010 17:32

Jeff, même si ton raisonnement est correct ce n'est pas celui des recruteurs.

Pas de diplome pas de poste, point. Pour un poste de directeur, ils demandent le diplôme.

Quand à tarentino tu notes licence et BTS et tu ne précises rien du tout!!
Tu ne mens pas, tu omets de dire ;). Les enseignes, elles, elles disent tout dans leurs annonces ?? Non, donc...
Maintenant si avant de te convoquer, on te demande si tu as la licence, tu dis que tu as le niveau.

Nouveau message
 09/03/2010 19:09

jeff a dit:
lavielavraie a dit:

faut pas exagerer, si il sort du resultat diplome vraiment acquis ou pas, les futurs employeurs s'en cogneront le coquillard.

sur le net tu trouveras tout ce que tu veux, si c'est pas deja fait.

maintenant a tout ceux qui disent ne ments pas, mettez vous à sa place.

est ce que vous louperiez volontairement la possibilite d'obtenir un job pour lequel vous avez ete "forme" ?

n'oublions pas qu'un diplome reste un diplome et ne reflete en rien ou si peu les capacites et competences d'un futur employe (de l'els au pdg en passant par tout les postes, nous ne sommes tous que des employe(e)s)

tres étonné de toi Jeff !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrôle des diplômesContrôle des diplômes