ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrôle des diplômesContrôle des diplômes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/03/2010 20:19

hesiode a dit:

tres étonné de toi Jeff !

ben parfois un petit mensonge ne fait pas de mal.
j'ai vue ce que ça donnait d'etre trop franc et de toujours dire la verite et encore aujourdhui ....

mais invite a trouve une solution plus simple à laquelle je n'avais pas pense.
Nouveau message
 09/03/2010 20:25

je suis exactement dans le meme cas que toi tarantino, bts mais pas distech valide, je n'est pas ete embauche par mon entreprise, en revanche j'ai mis sur mon cv bts et licence, et precise si besoin, la validation ou non de mes diplomes aux entretiens, apres, si tu a vraiment les competences, ils seront meme plutot content que tu n'est pas le bac +3 car, ils pourront te payer moins...

Pour info, distech mene au metier de manager, je suis manager dans une autre enseigne, et j'ai les competences requises par ce boulot donc avoir le diplome ne m'aura en fait pas ouvert plus de porte, l'année passée a etre apprenti aura juste ( et c'est deja pas mal) ete enrichissante.

En revanche si un jour la GD est venu a bout de toi, et que tu n'a plus la motivation de continuer ( genre dans 20ans...) ne pas avoir de bac+3 valide pourra te porter prejudice pour changer de metier et tenter de te poser un peu...

Nouveau message
 09/03/2010 21:14

lolo inter a dit:

En revanche si un jour la GD est venu a bout de toi, et que tu n'a plus la motivation de continuer ( genre dans 20ans...) ne pas avoir de bac+3 valide pourra te porter prejudice pour changer de metier et tenter de te poser un peu...

t'es un peu à cote de la plaque là nan ??
au bout de 20 ans et dans nimporte quel job, tes diplomes on s'en fou, c'est ton experience qui prime, si c'etait pas le cas, des cinquantenaires au chomage, il n'y en aurait pas ....
Nouveau message
 10/03/2010 11:39

pas de pitié, si tu as envie de bosser, n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour avoir le poste que tu convoites, après, c'est sur le terrain que la différence se fait.

Sur tous les postes ou j'ai travaillé, l'on ne m'a jamais demandé copie de mes diplomes.

Après cela dépend du zele du drh de ta boite (d'ailleurs, il te les a montré ces diplomes lui ?)

Nouveau message
 10/03/2010 21:47

jeff a dit:
lolo inter a dit:

t'es un peu à cote de la plaque là nan ??
au bout de 20 ans et dans nimporte quel job, tes diplomes on s'en fou, c'est ton experience qui prime, si c'etait pas le cas, des cinquantenaires au chomage, il n'y en aurait pas ....

jeff, je pensais ( a tort peu etre), pour passer des concours et devenir fonctionnaire ( planque dans un bureau)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrôle des diplômesContrôle des diplômes