ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutementsRecrutements
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/12/2009 22:42

Rencontrez-vous des difficultés pour recruter des personnes motivées pour les postes que nous proposons, et ayant un potentiel de compétences minimum?
Nouveau message
 06/12/2009 08:20

De quels postes parles tu ?

Car si tu parles de poste d'employé CDD 26h renouvellable tous les mois, faut pas être étonné que la motivation fait défaut
Nouveau message
 06/12/2009 09:28

Non même de CDI à 30 Heures.

Mais sans même parler de contrat, j'ai du mal à trouver des profils vraiment intéressants. Il y en a mais il faut beaucoup écrémer les candidatures.

Soit la compétence est là, et pas la motivation, soit le contraire et l'équilibre parfait est rare à trouver.

Depuis quelques mois, j'ai choisi de donner la priorité aux mères de familles ayant fini d'élever leurs enfants et cherchant un contrat à temps partiel choisi. J'en ai trouvé 3 comme çà pour les caisses, et j'en suis très content.

Quant aux garçons, j'ai beaucoup beaucoup de mal à en trouver. En clair, je n'en trouve pas!
Nouveau message
 06/12/2009 11:44

Bonjour,

Il est certain que des postes à temps partiels même en CDI sont difficiles à pourvoir. Si le(la) candidat(e) n'a pas un conjoint à temps plein à côté, c'est sûr que c'est très difficile financièrement à tenir même avec la plus grande motivation...
Nouveau message
 07/12/2009 21:52

c'est une bonne explication, c'est parfois tout de meme le moyen de se lancer dans un premier vrai job ! apres ce ne sont pas des posts a "hautes qualifications", sans aucuns dénigrements (avant qu'on m'assassine") ce qui explique parfois aussi le faible intéret de certaines candidatures.
Nouveau message
 28/01/2010 15:17

les exigences du secteur de la distri effraient en effet beaucoup de candidats (je suis moi-même toujours à la recherche de candidats même débutants) mais l'autre critière de difficulté est d'ordre géographique lorsqu'on veut coupler aptitude+motivation à une zone spécifique (quelques villes) de recherche de candidats.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutementsRecrutements