ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiavis:mon parcoursavis:mon parcours
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/11/2009 15:30

Bonjour à tous et à toutes

J'ai besoin d'un avis sur mon parcours, car je ne sais plus trop où j'en suis.
Je m'explique: j'ai réalisé un BTS Responsable d'Unité commerciale et Grande Distribution en alternance dans un magasin de textile "discount".
J'ai réalisé une licence professionnelle management et marketing en alternance chez Carrefour
Par ailleurs, je me suis retrouvée au chômage juste au moment de la ""crise""; je me suis orientée dans un secteur de la grande distri qui recrute. Je fais actuellement un CAP boucher chez Géant(dans ce cadre là je ne touche plus la gestion du tout)
Voilà ma question: mon contrat se finit sous peu et je commence à regarder les offres d'emplois, mais ai-je un profil pour revenir en tant qu'adjoint responsable ou responsable?
Quelles voies la plus judicieuse dois-je prendre actuellement?

Si qqn a connu ou possède un avis sur mon parcours je serai heureuse de l'avoir.

Merci beaucoup.
Nouveau message
 23/11/2009 16:01

Aucun problème pour être responsable avec une licence et une expérience "distribution".
Votre expérience sera au contraire un atout.

Par contre, il faut clairement que vous vous définissiez :
- Alimentaire ou non alimentaire.
- Fonctionnel ou opérationnel.
C'est à vous de faire le choix et ensuite de vous vendre aux recruteurs.
Bon courage.
Nouveau message
 23/11/2009 20:17

Je fais actuellement un CAP boucher chez Géant...
avec un cap boucher....
il y a de l'avenir si tu es courageux.
Nouveau message
 23/11/2009 20:38

..... et si tu aime se metier faut bien reconnaitre que c'est particulier.

j'aurai dit courageuse, par contre je ne comprend pas, cest un cap avec des cours en chambre des metiers ou une formation dispensee par geant puis passage du cap comme candidat libre ??

pourquoi ne pas avoir choisi une entreprise qui travail sur de la carcasse ?
c'est tout de meme plus formateur, surtout lorsque le temps passe en apprentissage est tres tres limite.

a toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans un cap boucherie en formation adulte et qui liraient se post, je conseil fortement de vous faire financer la formation par l'anpe, c'est une des rares formations encore prise en charge par les regions dans le cas ou vous seriez chomeur.
Nouveau message
 26/11/2009 14:21

Bonjour,
Smile 22, tu as un bac +2 et une licence pro tu devrais croire un peu plus en toi à mon avis tu manque beaucoup trop d'assurance ... Je voudrais pas être méchant mais pourquoi Carrefour ne t'as pas embauché en tant que "stagiaire manager" à l'issue de ta formation ? en général c'est le cas surtout après la licence pro ... Après il faut voir est-ce que t'es sûr de vouloir travailler dans la grande distri ? Pose toi et réfléchis à ce que tu veux vraiment, à tes compétences, tes projets, ta vision de ton futur travail, ... Après fonce et donne toi les moyens!
Bref ne te rabaisse pas, avec ton cursus tu peux commencer plus haut que boucher ou assistant chef de rayon, ne te restreins pas non plus au format (si tu peux pas être chef de rayon en hyper commence en super et migre après vers les hypers ça peut que t'aider)
Courage, a+
Nouveau message
 26/11/2009 14:46

Rotaru a dit:

Bref ne te rabaisse pas, avec ton cursus tu peux commencer plus haut que boucher ou assistant chef de rayon,

faut pas exagerer, sur d'autre rayon hors trad ok mais là on parle d'un metier à par entiere ou avoir appris a couper un steack durant un an, sa sert pas à grand chose.

dans se metier faut paraitre credible aux yeux de l'equipe et des clients et c'est pas avec un cap fait sans avoir toucher une carcasse de sa vie et en super accelere qu'il le sera.

ça n'est que mon avis suite au cap que j'ai fait egalement en un an en boucherie trad (20 personnes) mais à un moment faut etre realiste.

Nouveau message
 27/11/2009 14:39

Tout d'abord, je tiens à noter que j'ai eu une grosse
baisse de moral pendant ma période de chomage ou
d'entretien en entretien je n'aboutissais pas à ce que je
voulais.

De plus, en ce qui concerne Carrefour lors de ma
formation nous étions 6 chez carrefour et seulement 3 ont
été gardé en tant que "stagiaire manager" et aujourd'hui
plus que 2.

Je suis d'accord sur le fait que Boucher(comme Boulanger)
est un métier a par entière. Toutefois, il ne faut pas
non plus dire que la gestion financière d'un rayon
alimentaire est indissociable d'un autre.
(En ce qui concerne ma formation, c'est en relation avec
la chambre du commerce et donc un CAP normal avec
uniquement des cours professionnels)
Aussi, je sais très bien que Géant comme d'autres groupe
travaille sur du PAD et non de la Carcasse comme le font
plus facilement les indépendants. Cela étant pour
l'épreuve et pour mes acquis j'ai fait des commandes de
carcasses. Il est vrai que je ne maitrise surement pas la
rapidité mais par contre je sais m'y retrouver sans
soucis.

Enfin, j'avoue que par ce "post" je voulais me redonner
confiance et me permettre de retourner au "devant de la
scène".
"Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul – Car
prendre du recul, c’est prendre de l’élan."

Je tiens donc à noter, que mes choix sont plus orientés
vers le rayon boucherie(vue que j'en sors) mais que je
reste fixe sur mon idée de responsable en alimentaire.

Merci à tous
Nouveau message
 27/11/2009 17:25

bon courage et tiens nous au courant, à savoir si tu reussis à prendre une place de chef, pour quel salaire et apres quelques mois si tu reussis a t'en sortir, tant au niveau de l'equipe, que du planning de coupe, de la casse, de la marge et du CA.

peut etre que je m'y mettrai, pour le moment je casse du porc de temps a autre.

bonne soiree.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiavis:mon parcoursavis:mon parcours