ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPoint de vue : Mon parcours professionnelPoint de vue : Mon parcours professionnel
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/11/2009 19:34

Bonjour,

Je me permets d'écrire pour avoir votre avis sur mon parcours professionnel et surtout mon plausible challenge, je précise qu'à ce jour, je suis très heureux dans mon secteur d'activité, bon j'y vais :
- Bac + 5 Marketing
- Chef de rayon bazar lourd hyper de 16000m², chez A. durant 2ans et demi, en france.
- Chef de département Non alimentaire sauf textile chez B (numéro 2 mondial), à l'étranger depuis environ 1 ans et demi.

En fait ma question :
je suis un peu parano du challenge, j'en ai besoin pour travailler, je ne suis pas blasé de mon poste actuel loin de là mais étant à l'étranger les choses vont très très vite, grosso modo nous sommes en 70/80 en France (et il y a des chances que je passe DM d'un petit hyper d'ici à 2 ans max dans le pays.
Aujourd'hui j'ai mis en place une grosse partie de mes compétences et expériences dans mes départements beaucoup de suivi à l'heure actuelle.
Je me demande si je dois relever un nouveau challenge, comme par exemplaire passer en Alimentaire (plus exactement reprendre tout l'alimentaire du mag) car il y aurait peut être un départ d'ici peu.
Qu'en pensez vous?
Que penserai un potentiel recruteur de mon CV si suite à cela je décide de rentrer en France dans 3ans.
Merci pour vos réponses et conseils.
Nouveau message
 03/11/2009 01:01

Bonjour,
A mon sens, et même si j'en froisse certains, un passage en alim est indispensable quand on envisage de continuer à grimper en GD. Les rayons du frais sont particulièrement intéressant et pointus en gestion
A mon sens ça ne peut être qu'un atout
Nouveau message
 03/11/2009 01:14

Il me semble indispensable de passer par l'alimentaire.
D'ailleurs chez Carrefour s'est même obligatoire avant de vouloir postuler à un poste de DM HYPER.
Ceci dit, une fois en poste, vous aurez de grande difficulté à revenir en métropole, car d'une aprt vous n'y êtes pas attendu d'autre part vous aurez du mal à vous refaire aux méthodes.
Nouveau message
 03/11/2009 05:25

Merci pour vos réponses.
Lagon, lorsque vous dites que vous n'êtes pas attendu en métropole, qu'entendez vous? Sommes nous si mal aimés, les expats en distribution?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPoint de vue : Mon parcours professionnelPoint de vue : Mon parcours professionnel