ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidemission et préavisdemission et préavis
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/10/2009 19:17

bjr
etant actuellement en poste chez un independant avec un statut d agent de maitrise ,j ai trouvé un poste de manager de departement avec promesse d embauche de mon nouvel employeur
ayant visité de nbx sites et comme c est la premiere foi que je démissione !! je ne veux pas faire d impair d autant que mes relations avec mon employeur actuel sont disont "courtoises sans plus"

voila le preavis commence quand ? a la date d envoi de la lettre en AR ou a la reception de celle ci ? (dans ce cas il est difficille de mettre dans son courrier une date disant quand on quittera l entreprise sachant qu on ne sait pas quand la letttre sera reçue!)

c et un peu confus pour moi

prenons un exemple

imaginons que j ai un préavi de 2 MOIS
que j envois mon courrier le 14 OCTOBRE EN RECOMMANDE AR

puis je ou dois je ecrire cela

MonPrénom MonNom

14, rue MaRue

35000 MaVille

Monsieur le Directeur

Société Perdue

Sa Rue

35000 Sa Ville Cedex

MaVille,

Recommandée avec AR

Monsieur le Directeur,

Je vous annonce par la présente que j'ai pris la décision de démissionner
du poste que j'occupe au sein de votre société.

Conformément à ce qui est prévu dans mon contrat de travail, j'effectuerai
mon préavis de 2 mois, à compter du 14 octobre 2009 et jusqu'au 14 decembre 2009

Je vous pris d'agréer, Monsieur le directeur, l'expression de mes salutations
distinguées.

MonPrénom MonNom

MERCI DE ME CORRIGER SI JE FAIT UNE ERREUR DANS LA LETTRE
Nouveau message
 13/10/2009 19:26

OU CELLE LA

Par la présente, je soussigné (nom prénom), vous informe de ma volonté de démissionner du poste de (précisez vos fonctions)

Comme prévu dans mon contrat de travail (ou dans la convention collective nationale applicable), mon préavis est de 2 mois et s’achèvera le 14 decembre 2009

Veuillez agréer, Madame (ou Monsieur) le Directeur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Nouveau message
 13/10/2009 20:16

Je croyais que vous voulliez votre treizieme mois?
Nouveau message
 13/10/2009 20:19

l argent ne fait pas tout et une opportunité de carriere se présentant il me faudra faire sans.....13 eme mois
Nouveau message
 13/10/2009 20:38

pourquoi tu ne fais pas une rupture conventionnelle si ta période d'essai se termine avec une rupture de contrat cela te permettera d'avoir des assedic
Nouveau message
 13/10/2009 22:06

Salut mephisto,

Pourrais tu nous dire ou tu vas en chef de département ? Pour moins te compliquer la vie tu fait une remise en main propre à la date du jour. Et si tu es si pressé, tu peux négocier ton préavis avec ton employeur pour partir plus tot.
Nouveau message
 13/10/2009 22:27

je vais chez un autre independant (super u) quand a la remise en main propre elle est exclue du fait des relations avec mon pdg
mais sinon mes lettres sont corrects ou pas
Nouveau message
 13/10/2009 22:35

La 1ere lettre est correct.

Mais tu peux essayer cela si tu veux.

Objet : Lettre de démission avec préavis

Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai le regret de vous informer de ma décision de démissionner du poste de ... que j'occupe actuellement dans votre entreprise.

Cette démission prendra effet le JJ/MM/ 2009, la rupture effective de mon contrat intervenant à l’issue du préavis de 2 mois auquel je suis tenu. Je vous demande de bien vouloir m'autoriser d'effectuer qu'une partie de mon préavis de 2 mois.

Je vous remercie par avance de bien vouloir tenir à ma disposition, au plus tard à la date de mon dernier jour de travail, mon certificat de travail et l’attestation destinée à l’Assedic.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie d’agréer, monsieur, madame, mes salutations distinguées.
Nouveau message
 14/10/2009 06:33

mephisto tu vas chez u ou colruyt car si on te suis dans les different sujets du forum tu bosses pour toute les enseignes en meme temps .

un peu de sérieux dans le commerce on n'a pas l'habitude de tournée en bourrique
Nouveau message
 14/10/2009 09:47

Hello,

Très bien pour le contenu de la lettre de démission.

J'aime bien la formule: Conformément aux dispositions
contractuelles(conventionnelles, cdt, contrat cdi) qui
nous lient le préavis prendra fin le ....sauf accord
d'exonération de votre part.
...Vous veillerez à me remettre le jour de mon départ
effectif, les document usuels(à détailler si vous
voulez)....

Attention au congés pris pendant le préavis ces derniers
ont pour effet de le décaler...

Sinon concernant les délais, vous devrez prendre en
compte le temps nécessaire à la Poste pour acheminer
votre Lettre RAR, ce qui fixera le point de départ de
votre préavis.

Bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidemission et préavisdemission et préavis