ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiintegrer la Disti sans avoir la nationalité françaiseintegrer la Disti sans avoir la nationalité française
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 11/08/2009 13:40
 
Bonjour,

A votre avis est-il possible d'integrer la distribution sans avoir la nationalité française?

En effet, j'ai deux diplômes d'educ.supérieure et une experience depuis des années/banque ;economie et administration à l'entreprise/ 7 ans d'études mais(!) qui sont accomplies à l'étranger /Europe de l'Est.

Je me suis renseigné auprès d'un rectorat et j'ai decouvert qu'en France n'existe pas le principe d'equivalence entre les diplômes obtenus à l'étranger et le systeme educative français.

Par ailleur,on m'a dit que c'est à l'employeur à decider.

Je suis en France depuis des années et j'aimerais me reconvertir vers la distribution car pour moi c'est un job beaucoup plus dynamique que dans une banque.Notamment,selon plusieur temoignage sur ce forum,un poste de RR me conviendrait(je n'aime pas être assis chez moi et j'aime bien se deplacer pendant la journée,les horaires de travail ne me font pas beaucoup de peur non plus)

Peut-être tout cela vous paraîtra ridicule mais si vous aurez des idées pourriez-vous les partager avec moi?

Merci
Nouveau message
 11/08/2009 16:01
 
Rien ne s'y oppose à priori.
Cela dit, ça complique toujours les problèmes de formalités et de droit du travail, aussi les employeurs n'apprécient guère de devoir s'embêter.
Sans compter le risque de vous voir partir après vous avoir formé.

Mais tentez le coup, ça ne coûte rien.
Nouveau message
 11/08/2009 17:35
 
quel nationalité ?
les enseignes recherchent des collaborateurs motivés pour ces pays.
Nouveau message
 06/09/2009 21:26
 
Bonjour,c'etait les vacances
Mais bon,discussion est continue
Nationalité: Russe
Je sais que AUCHAN présent en Russie avec 20 SM
Mais mon question :integrer en France
Bien sûr ,je connais bien tout en Russie,les gens ,les vends ets mais je voudrais s'installer en France
ou bien entendu,effectuer certains voyages en Russie en tant consultant ou n'importe qui.............
Ma famille est ici,enFrance donc je voudrais integrer une enseigne en France,en plus je suis 7 ans en France
Voilà
Vos opinions?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiintegrer la Disti sans avoir la nationalité françaiseintegrer la Disti sans avoir la nationalité française