ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSuis je trop optimiste?Suis je trop optimiste?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2009 16:30
 
Bonjour à tous ceci est mon premier message sur ce forum ou je prend plaisir à me rendre depuis un moment.

Je vous explique,de niveau BAC+2 (BTS Action Co) j'ai rejoint Champion en octobre 2008 en tant qu'ELS en remplacement d'une personne en congé maladie longue durée au rayon frais.

En CDD depuis j'ai récemment fait part à ma hiérarchie d'évoluer en devenant manager après une période de formation indispensable.
Mon directeur à récupéré mon CV et ma lettre de motivation (que j'ai rédigé selon ses conseils) et il va se charger de la transmettre en milieu de mois lors de sa visite au siège.

Etant sur de mes possibilités et sachant que mon manager et mon directeur me respectent et sont satisfaits de mon travail j'ai tendance à être optimiste sur la suite possible des événements mais je suis tout de même inquiet car je n'ai pas le BTS qui semble être presque indispensable quand on veut devenir manager.

Bref je doute et je voulais l'avis de certains d'entre vous.

Merci de m'avoir lu lol
Nouveau message
 08/02/2009 16:56
 
Pour ma part, je suis manager libre service chez casino et cela même sans le BAC.

Si ton directeur a accepté de remettre ton CV au siège, c'est qu'il doit être convaincu par ton travail et ta capacité a évoluer.

Nouveau message
 08/02/2009 16:59
 
Chez Champion les diplômes ne font pas tout. Si tu leur montres que tu es bon il n'hésiterons pas à te faire évoluer rapidement.
Nouveau message
 08/02/2009 18:30
 
je te rassure j'ai une amie qui est rentrée chez champion il y a 3 mois. C'est une jeune de 24 ans qui venait de terminer son bts muc, mais elle ne l'as pas obtenue. Sois en rassuré, les diplôme ne font pas tous
Nouveau message
 08/02/2009 20:32
 
Merci de vos réponses qui viennent de me rassurer,j'espère que le DR aura le même avis que vous et qu'il y aura une session de recrutement de futurs managers rapidement dans la région sud est !
Nouveau message
 08/02/2009 22:56
 
Salut
Pour ma part je suis rentré chez champion comme manager stagiaire frais depuis le 2 janvier.
Rassure toi j'etais chef d'entreprise d'un salon de coiffure.Les diplomes ne sont pas une priorité.La motivation et la determination sont les clefs de la réussite.Essaie de convaincre le rrh ou le dr de tes compétences.Bon courage et n'hésite pas à me demander des renseignements.
Nouveau message
 09/02/2009 17:04
 
Merci de ta réponse,c'est vrai que je suis déjà plus optimiste entre ce que j'ai pu lire ici et ce que mon chef a pu me dire.
Tu occupes le poste que j'adorerais avoir,je bosse au frais c'est un rayon difficile mais passionnant,j'espere vraiment qu'il y aura un poste de disponible pour que je devienne stagiaire manager rapidement,ma motivation est grande,mon directeur transmet mercredi mon cv et ma lettre de motivation,j'espere avoir une réponse rapide pour évoluer dans cette boite ou je me sens comme un poisson dans l'eau.
Comment se passe ton "apprentissage"(cela te plait il?) et avant cela comme s'est passé le recrutement?
Nouveau message
 10/02/2009 01:16
 
fylo a dit:
Rassure toi j'etais chef d'entreprise d'un salon de coiffure.


C'est que les RH ont du percevoir en toi la capacité à "raccourcir" les frais de personnel
Nouveau message
 10/02/2009 01:17
 
vilcoyote a dit:
évoluer dans cette boite ou je me sens comme un poisson dans l'eau.


pourquoi ? Chez Champion le poisson n'est pas sur la glace ?
Nouveau message
 10/02/2009 02:25
 
vilcoyote a dit:

Tu occupes le poste que j'adorerais avoir,je bosse au frais est un rayon difficile mais passionnant,


bonjour, le frais a ses contraintes qu'il faut savoir analyser cerner et maitriser du mieux que l'on peut mais chaque rayon a ses spécificités et c'est un rayon pas plus difficile que les autres, plus sensible c'est sur.

par ailleurs en quoi un secteur ou un rayon est-il passionnant, la vie est passionnante, les gens sont passionant, mais un rayon , revez vous le soir de dormir sur un lit de yaourt? écrivez vous des poèmes dédiés à la cremerie???
ce que je veux vous faire comprendre c'est de garder les pieds sur terre, de prendre du recul et d'être plus pragmatique, plus financier au risque de passer pour un doux rêveur juvénile.

prenez le comme un conseil et non comme une critique et je sais de quoi je parle, étant habitué à recruter.   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSuis je trop optimiste?Suis je trop optimiste?