ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLe client mystère.Le client mystère.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2008 21:02

Bonsoir, nous sommes régulièrement audités par le fameux client mystère .

- Connaissez vous le profil professionnel de ces personnes?
- Sur quels critères sont-ils choisis ?
- Quel poids faut-il accorder à leurs rapports et peut-il être pris en compte lors d'une éventuelle
sanction?

Merci par avance de vos réponses.
Nouveau message
 30/12/2008 22:07

Sur quelle enseigne?
Nouveau message
 31/12/2008 08:29

a auchan c'est une personne tout a fait banal qui est tres polie et qui vient te poser une ou deux questions bien precise sur ton rayon
Nouveau message
 31/12/2008 10:59

Bonjours,
Pour votre info, le visiteur mystere peut appartenir a n'importe quel csp. Tout depend de l'institut qui la mandaté. Selon sa mission, il va en effet poser des questions sur tel ou tel produit ou il ne va rien demander, et juste voir l'etat du mag, la propreté, le remplissage des rayons, l'acceuil, la disponibilité des produits,écouter et observer le personnel etc....
Pour quel enseigne travaillez vous?
Nouveau message
 31/12/2008 13:49

Mandrake a dit:

- Quel poids faut-il accorder à leurs rapports et peut-il être pris en compte lors d'une éventuelle
sanction?

autant que possible, c'est un bon moyen de savoir ou en est le rayon cote clientele.
outre le CA, je trouve super interressant, primordial en faite de savoir comment est percu le travail de toute l'equipe.
j'ai lhabitude de souvent demander au gens si ils trouvent le rayon dans lequel je bosse attrayant, frais ..... j'ai rarement entendu de critique (alors que le fond de ma question c'est bien de juger ma/la personne ou le rayon) et c'est là que le bas blesse.

par contre ils sont encore trop rare ou pas assez regulier sur certains rayons et notemment aux produits frais.

Nouveau message
 03/01/2009 00:41

Je suis vendeur chez CARREFOUR et notre client mystère passe régulièrement.

Personnellement je trouve ça pas mal dans la mesure où cela nous permet d'avoir une "vision client" du magasin et de s'améliorer.

Simplement je suis parfois étonné, quand on nous présente les compte rendus des visites, des réponses du clients mystère, qui a pris par exemple 40 minutes pour faire le tour d'un hyper alors que déjà ma vente devrait lui prendre 10-15 minutes... Son temps en magasin me parait largement trop court pour être fiable.

De plus, indiquer, comme cela nous est déjà arrivé que le vendeur n'a pas proposé d'extention de garantie et surtout de financement sur un baladeur ou un lecteur dvd à 30-40 euros me laisse également perplexe sur l'intérêt de sa mission.

D'où ce topic pour en connaitre un peu plus sur ce mystérieux individu.
Nouveau message
 03/01/2009 15:33

Bjr,

Avec les clients mystère je me suis souvent demandé si un client lambda se posait autant de questions que le client mystère en a sur ses rapports. Un client lambda, vous, moi, attache-t-il autant d'importance à tous les points cités sur une enquête de ce type.

Ceci-dit, j'accordais une importance significative sur les notes et les commentaires de ces fameux clients, on ne peut pas faire autrement je pense.
Nouveau message
 03/01/2009 15:34

Les visites de client mysteres ne sont pas faites pour deboucher sur des sanctions mais pour faire progresser l'enseigne et ameliorer la relation client
Il faut cependant que le scenario soit bien adapté a cette relation et ça c'est le boulot de l'enseigne de le pondre et de ponderer la note en fonction des situations rencontrées ; le sceanario retenant L'extention de garantie et le credit pour un produit à 30 euros ne me parait pas tres realiste

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLe client mystère.Le client mystère.