ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiELS avec un Bac + 2 - Que faire ?ELS avec un Bac + 2 - Que faire ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/10/2008 20:04

petite question : si vous avez 5 années d expérience pourquoi ne pas directement postuler comme chef de rayon et suivre une formation que votre employeur pourrait vous dispenser ??
Nouveau message
 20/10/2008 21:33

C'est pas faux, une formation bac+2 apres 5 ans d'expérience servira t elle vraiment a vous apporter un plus ? pour quoi ne pas tenter de revendre votre expérience aupres d'entreprises capables de vous accompagner sur 1 ou 2 ans sur un plan de carriere plus ou moins négocié a l'embauche ?

L'AFPA c'est surment bien, mais a mon gout, toutes ces formations, sanctionnées ou non par un diplome d'état, ne font que poudre aux yeux dans la multitude de formations déjà reconnues comme solides telles les BTS, IUT et autres....

Bon courage
Nouveau message
 21/10/2008 13:28

si je n'ai jamais postulé pour un poste de cf c'est que je n'ai pas d'expérience en management et souvent c'est ce que les employeurs demandent!!! je pense que la formation me permettrait de revoir mes bases car en tant que vendeuse on n'a pas vraiment le nez dans les chiffres (à part le matin quand le cr vous donne votre ca de la veille), et puis gérer les planning!! ... j'ai sans doute encore des chose a apprendre même si pour moi je pourrais faire un bon cf car il y a plein d'erreurs que j'ai vu faire et que je ne commettrais pas!!
Nouveau message
 21/10/2008 14:28

j ai peur que le contenu de la formation afpa ne soit pas axé sur le management mais plutot sur la gestion d'un rayon .
A mon avis vous feriez mieux de prendre un poste d adjoint ou de second de rayon pour roder votre management cela devrait etre plus constructif
Nouveau message
 21/10/2008 14:57

c'est ce que je crois également car l'intitulé de la formation est "responsable rayon" bien que l'anpe ma affirmé que c'était l'équivalent du bts muc j'ai de + en + de doute ... mais bon la formation et pour février d'ici là j'en serais peut être plus ou j'aurais peut être décrocher un cdi ?? en tout cas merci pour vos info...

dernière question : quel secteur est le plus porteur, le bricolage qui en plein boum ou le secteur frais ?? merci pour vos réponses messieurs et mesdames aussi d'ailleurs!!!
Nouveau message
 21/10/2008 16:38

c est je pense plus une question d affinités de votre part les deux marchés n'étant pas en danger!
Nouveau message
 21/10/2008 18:33

popof a dit:
Dernier point, EXALDI, sois plus modéré dans tes propos s'il te plaît, quand on ne connait pas les personnes qu'on a en face, et surtout c'est facile quand on est derrière un ordinateur, sois plus respectueux.

Je suis modéré et respectueux, il n'y a aucun problème et qd bien même vous seriez en face de moi je dirais la même chose et sur le même ton.
Mais ce que je ne comprends pas c'est votre analyse. Vous le dites vous-même "on ne se connait pas" ; comment pouvez-vous alors porter un jugement de valeur sur une personne simplement parcequ'elle vous dit qu'elle a 10 ans d'exp. et un bac +2??? Nous sommes là pour partager notre expérience et notre vécu pas pour juger du niveau de chacun. D'une vous n'avez pas tous les éléments pr évaluer et de 2 ne donnez pas de faux espoirs avec des jugements à l'emporte pièce.
Nouveau message
 22/10/2008 11:25

popof a dit:

Ca te tente pas LM mintek ? Tu pourrais t'éclater.

Salut !

Oui, d'ailleurs j'ai proposé ma candidature pour un poste de conseiller de vente dans un LM près de chez moi et qui en recrute un actuellement.
J'ai aussi déposé mes cvs chez Mr Bricolage et Casto.
J'ai eu un entretien avec un rh de Mr Brico et je suis en attente de réponse !

Puisque d'après ce que j'ai pu lire, LM a une politique RH qui valorise son personnel, cela pourrait être une bonne opportunité afin de montrer ce dont je suis capable et évoluer en ayant avant tout des responsabilités.
J'espère donc décrocher un entretien !

J'ai laissé tomber Auchan.
J'ai pu discuter avec des gens y travaillant depuis des années et les possibilités d'évolution, bien que réelles, sont toutefois limitées.
Je préfère me serrer la ceinture pendant un petit moment en cherchant une enseigne me correspondant mieux qu'accepter n'importe quoi.

A savoir aussi que j'ai discuté avec un ELS du magasin Auchan dans lequel je devais aller et que ce dernier avait 19 ans et seulement un cap.
Alors prendre un bac+2 pour faire exactement le même boulot, ça en dit long...

Bien d'accord quand je lis que ce sont souvent des promesses qu'on fait miroiter pour garder ses employés au top.
Nouveau message
 22/10/2008 14:18

attention en terme de politique Rh auchan et leroy merlin m$eme combat!!! c est le même groupe.Apres vous avez raison de chercher un poste qui vous plaira si vous avez les moyens de patienter un peu . Mais ne surevaluez pas non plus votre niveau .Aujourd hui bac+ 2 n impressionera pas un recruteur. Apres au vu des performances de l entreprise il est fort probable que vous reussissiez a decrocher un entretien .en effet celle ci recrute beaucoup.
Bon courage à vous !
Nouveau message
 22/10/2008 14:27

pour auchan je suis d'accord avec mintek j'y ai travaillé 8 mois en remplacement comme conseillére vente en stand charcuterie... j'avais une collégue qui a 8 ans de boite de elle devait passé gestionnaire de rayon en mai et cela ne c'est toujours pas fait!!! pourtant elle fait exactement le boulot d'un gestionnaire de rayon ,ensuite il y a second de rayon et enfin le poste de chef de rayon... le chemin et long pour arriver en haut de l'echelle!!!

question :
a votre avis c'est mieux d'envoyer une lettre de motivation et un cv ou se présenter au mag et de tout déposer???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiELS avec un Bac + 2 - Que faire ?ELS avec un Bac + 2 - Que faire ?