ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiELS avec un Bac + 2 - Que faire ?ELS avec un Bac + 2 - Que faire ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/10/2008 13:53

mintek a dit:
C'est degueulasse de faire patienter quelqu'un qui le mérite si longtemps... 10 ans !!!
Surtout quand on a un bts et qu'on se défonce au taff comme toi.
Tu as bien fait d'aller chez Casto d'autant que tu dois être moins épuisé à la fin de tes journées...

Vous en savez quoi??? Il mérite quoi??? Si les évolutions sont longues c'est qu'il doit y avoir une raison et quelques fois à vouloir aller trop vite on se brûle les ailes.
Et vous voulez dire que chez Casto on bosse moins que chez Auchan c'est ça??? C'est bien connu qu'il existe des boites où on peut se la couler douce et y aller tranquille.
Nouveau message
 17/10/2008 14:06

En ayant un BTS et 5 années d'ELS d'après ce que j'ai cru comprendre, je devine, sans le connaître, qu'il avait toutes les capacités requises pour passer au "stade supérieur".

Si on lui propose un poste de chef de secteur stagiaire chez Casto, c'est qu'il ne ment pas sur ses capacités, ça me semble pourtant évident.
Je ne vois pas ce que des années de plus à Auchan lui aurait apporté si ce n'est stagner professionnellement en restant ELS, puis enfin second au bout de x années... lol la grosse blague !.

Et ce n'est pas tout le temps les "meilleurs" qui ont une promotion, je ne vous apprends rien.

Enfin, il me semble évident que la masse globale de travail chez Casto n'est pas du tt comparable à celle d'Auchan... les volumes ne sont pas les mêmes, oseriez vous me dire le contraire ?
Nouveau message
 17/10/2008 14:11

ExAldi a dit:
Vous en savez quoi??? Il mérite quoi??? Si les évolutions sont longues c'est qu'il doit y avoir une raison et quelques fois à vouloir aller trop vite on se brûle les ailes.

faut pas deconner,

_la gestion dans notre cas cest pas complique sa ne demande que du bon sens et un minimum de rigueur.

_la connaissance produit peut etre la meme qu'une personne qui evolue et qui se retrouve mutte sur un autre rayon c'est à dire pas grand chose dans certains cas.

_ le management est le seul point qui demande plus de temps.

donc à bac+2 on est tout aussi capable dans la gd qu'un bac+5 +10 +10000

ce nest que du commerce de produits courant et pas specialement technique.
Nouveau message
 18/10/2008 06:13

attention messieurs a ne pas faire de cas general et vous mintek ne prenez pas une seule experience comme telle.
connaissant bien auchan je peux vous assurer que l on ne met pas forcement 10 ans pour evoluer et que les recrutements ne se font pas que avec des bac+5.
Nouveau message
 18/10/2008 13:24

Oulala !!!
Alors 1er point je ne suis pas chez Casto mais chez Leroy Merlin et pour moi ça change enormément de chose. Effectivement j'ai fait un passage chez Casto ( 6 mois )à la suite de ma démission de chez Auchan et ça n'a rien à voir avec LM où je suis arrivé sur un mag en future ouverture. (Gros challenge)

2eme point, je ne vois pas quel serait mon intérêt à raconter des bobards sur mon expérience professionnelle, on est sur un forum, me semble-t-il, où chacun est là pour échanger sur ses diverses expériences.

Ex Aldi, comme le dit Jeff, Auchan est une enseigne qui selectionne énormément ses CR par rapport aux diplômes bac +5 et ne jure que par ça. Ceci dit un tas de personnes n'ayant pas ce diplôme sont tout aussi voir beaucoup plus compétentes. Ils préférent embaucher des mecs qui n'y tapent que dalle plutôt que faire évoluer des personnes qui sont dans la boîte depuis quelques temps et connaissent parfaitement le fonctionnement et les procédures. Comme je le disais, dans mon ancien mag, il y avait pas mal de BTS et ça leur fait du personnel plutôt diplômé pour un salaire au SMIC et auxquelles on fait sans cesse miroiter des choses pour les tenir toujours à un investissement maximum.

Chez Leroy Merlin, pourtant le même groupe, la politique RH est complétement différente, la promotion interne est très mise en avant et est réellement appliquée, comme peut en témoigner le parcours de notre DG qui a commencé en tant que RR il y a tout juste une dizaine d'années. Après, je suis d'accord, il y a toujours des cas isolés.

Ca te tente pas LM mintek ? Tu pourrais t'éclater.

Dernier point, EXALDI, sois plus modéré dans tes propos s'il te plaît, quand on ne connait pas les personnes qu'on a en face, et surtout c'est facile quand on est derrière un ordinateur, sois plus respectueux.

Merci
Nouveau message
 18/10/2008 13:54

slt mintek moi je serais toi j'accepterai ce poste et tu te renseigne aupres des employer si une evolution est possible et apres a toi de voir.
Pour exemple moi sa fait 6 ans que je suis au fruits et legumes j'ai 24 ans je suis arriver a leclerc il ya 2 ans j'ai faits pendant 1 employer je me suis renseigner on m'a dit une evolution etait possible au bout de un an je usi passer adjoint comment j'ai faits .
Ces simple jamis en retard en 2 ans meem pas 5 minutes pas une seule journee d'absence ou d'arret maladie rien du tout a chaque fois que un employer etaits absents je me portais volontaires pour faires heures supp les jours ferier de meem je savsit que j'avais une chance d'evoluer j'ai tout fait pour et j'i suis arriver et il ya 2 mois je suis managre directement parse que mon ancien chef a trouver un autre poste ailleurs.
Il est sur je faits 70 h 00 par semaine pour 2200 net ses pars cheres payer mais je me dit a la fin de l'anne on a le 13eme moi ,la participatio,prime patron pour nous remercier de faire autant d'jeure ,prime sur le chiffre d'affaire rayon,prime sur le chiffre d'affaire magasin tout sa au totas sa represent tout de meem 6000 euros.
Oui je suis d'accord que j'ai eu de la chance mais qui ne tente rien n'a rien si tas des questions n'esite pas
Nouveau message
 18/10/2008 23:57

moi je dirais de prendre le poste pour raisons alimentaires "au pire", au mieux prendre de l'expérience et continuer les recherches en parallele, en s'orientant vers des enseignes telles Leroy Merlin ou tu risques de trouver plus facilement je pense...

UN bac + 2 doit se valoriser ou bien etre valorisable je pense...de la a faire ELS (sans critiques aucunes) pendant 5 ans pour passer chef de rayon......

bon courage
Nouveau message
 19/10/2008 01:59

Pas forcément besoin de tergiverser,la réponse de daxhouse est simple,claire et vraiment appropriée....N'oublions jamais que meme en acceptant un poste,on peut toujours en chercher un autre en meme temps qui serait plus à notre image.
Nouveau message
 19/10/2008 05:02

oui snoop c est tout à fait vrai . Non seulement cela vous apportera quand même un minimum de revenus mais après vous restez libre de partir si jamais vous sentez que l'évolution n"est pas possible.
Sinon tentez leclerc c est vrai que l"évolution y semble très favorisée
Nouveau message
 20/10/2008 16:27

bonjour
comme mintek je suis sur le point de faire une formation a l'afpa pour devenir chef de rayon. j'ai un bac pro commerce obtenu en alternance, 5 année d'expérience mais jusqu'a présent j'ai toujours fait des remplacement comme vendeuse en stand ou au rayon pdts frais à champion et dernierement 8 mois a auchan. pensez vous que cette formation pourra m'aider à trouver un poste en cdi??
J'hésite entre deux univers : le bricolage ( 1 bricoman s'implante début 2009) ou toujours le secteur frais dans lequel j'ai de l'expérience. qu'en pensez vous? merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiELS avec un Bac + 2 - Que faire ?ELS avec un Bac + 2 - Que faire ?