frank34590, la force des enseignes sous bannière mousquetaires c'est justement de ne pas être pieds et mains liés à ITM en matière de référencement.
et c'est là que se joue et se gagne le commerce d'aujourd'hui à mon avis. appartenir à un groupement certes, mais ensuite in situ chaque magasin a ses exigences et ses contraintes face à la concurrence de plus en plus féroce et les parts de marché se conservent et se gagnent en étant réactif et bien des fois les directs le permettent ,par ailleurs n'oublie pas qu'un magasin est un centre de profit!
je dis bien centre de profit car la centrale, bien des fois lors des op nous impose nombre de nanars margés à 0%, nos fameux produits d'appels, alors merci les directs!
enfin,un adhérent investit sa vie ses économies, sauf si il est "le fils ou la fille de" pour monter son magasin et il est bien normal qu'il en retire des fruits si ça fonctionne...
personnellement,je trouve le processus d'agrément très long et l'attente à jouer les bouches-trous horrible!
cependant les mousquetaires sont les seuls qui te permettent aujourd'hui de construire un projet et de t'épanouir comme chef d'entreprise avec une mise de départ de seulement 60 000 euros.
|
|