ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipeut on etre chef de caisse à auchan avec un bac +3?peut on etre chef de caisse à auchan avec un bac +3?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/05/2008 15:20

bonjour
je termine une licence management de la distribution et je suis actuellement stagiaire chef de caisse a auchan.
mon master est en alternance mais il ne commence qu'en décembre.
à moins de trouver un master 1 en alternance qui débute dès septembre je souhaite arréter mes études là...
croyez vous que je peux me faire embaucher a auchan comme chef de caisse avec une licence?
merci pour vos réponses
Nouveau message
 19/05/2008 15:43

les diplomes n'ont pas de valeur dans la grande distribution, la personnalité, le professionnalisme et l'intégrité sont les critères qui serons les plus jugé, mais avant de passer a un poste de chef tu devras a mon sens passer par les étapes précédentes avant.
Nouveau message
 19/05/2008 19:54

Les diplômes n'ont pas de valeur dans la grande distribution ?
Bah si tu veux rentrer manager de rayon sans passer par les précédentes étapes, et sans expérience, chez Auchan par exemple, tu le pourras avec un Bac +5, pas juste avec le bac. Et c'est pareil pour plusieurs enseignes (directeur Champion, RR Lidl).
Donc bien sûr que si les diplômes ont de la valeur dans la GD, et de plus en plus j'ai l'impression ! (je suis étudiant)
Si Hitoui est stagiaire chef de caisse, c'est que son diplôme préparé lui permet de prétendre à ce poste.
Nouveau message
 19/05/2008 20:19

pour une fois jai rien dit
on la fait a ma place
Nouveau message
 20/05/2008 09:37

crashboy je ne fait pas une généralité mais ce n'es pas parce qu'une personne a un tel niveau d'étude qu'elle peu prétendre a tel poste, personnellement je ne donnerai pas une ligne de caisse a gérer a un premier poste car socialement cela me semblerai risqué, ensuite il y a toujour l'exception qui ne confirmera pas la règle suivant les individus. j'ai vu tellement de personne bardés de diplome....j'ai eu une personne en master controle de gestion qui n'arrivé pas a alligner trois mot en présentation devant deux personnes (j'en ai pas mal des exemples si tu veus ) donc pour moi les diplomes ne veulent rien dire et j'ai toujour entendu cela dans la GD.
Nouveau message
 20/05/2008 09:59

et je confirme pour avoir était au contact de nombreux rh qu'ils veulent plus (+) des personnes ayant des compétences que des diplômes.

Nouveau message
 20/05/2008 15:08

en fait je suis entrée à auchan en juillet 2006 depuis j'ai fait en tant qu'étudiante
hotesse de caisse
hotesse caisse minute
hotesse stand accord

et la je suis stagiaire chef de caisse
mais mes chefs de caisse m'ont déconseillé d'arréter maintenant surtout en matière de salaire et en matière d'évolution. ils préfèrent que j'aille à +4 ou +5

apparemment auchan a une grille de salaire en fonction du diplome

donc je voulais votre avis et surtout si il y a des chefs de caisses présent sur ce forum, seriez vous pret a embaucher une personne avec cette expérience et ce diplome?
Nouveau message
 20/05/2008 15:48

tu verra a travers la mutitude de post sur les salaires que rien a a voir avec les diplomes, pour ma part je pense qu'il prefere que tu poursuives tes diplomes pour te garder a moindre cout...
Nouveau message
 20/05/2008 16:05

Je suis d'accord avec carrouf sur le fait que le diplome est moins important qu'une bonne expérience mais avoir les 2 comme hitoui,c'est le top.

Là où je nuancerai par contre c'est que chez carrefour,par exemple, ils s'en tamponnent des diplomes alors qu'auchan a axé sa politique de recrutement depuis quelques années vers les jeunes diplomés.

Moi à ta place je continuerai vu que t'as plus longtemps a tirer au niveau des études,ça serait dommage d'arreter là mais bon ce n'est que mon avis.
Par contre,je pense que tu n'as pas de quoi t'inquiéter sur ton embauche chez auchan car si t'es actuellement stagiaire chef de caisse et qu'ils prennent le temps et de l'argent pour te former,c'est pas pour te laisser partir chez la concurrence meme si tu n'as "que" bac+3.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipeut on etre chef de caisse à auchan avec un bac +3?peut on etre chef de caisse à auchan avec un bac +3?