ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiConseiller de vente Leroy MerlinConseiller de vente Leroy Merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/05/2008 17:22

Bonjour,

j'ai une question : quel est le profil type pour être conseiller de vente.

Je demande ça car j'ai vu ma candidature refusé sans avoir passé un entretien. J'ai un bac +2 et 4 ans d'expériences de commercial terrain en btob

merci pour les infos
Nouveau message
 13/05/2008 17:29

Hum je ne sais pas mais je pense que c'est dans le titre.... "conseiller" et non "vendeur". Suivant le domaine dans lequel tu as travaillé, ils ont peut être peur que tu sois un peu trop "racoleur" ou "persuasif".
Enfin, c'est juste un avis perso, après je n'en ai aucune idée.
Nouveau message
 13/05/2008 17:39

le secteur dans lequel j'exerçais était le recrutement (vente d'annonce d'emploi à des drh)

tu as peut être raison sur l'image que ça peut donner...
Nouveau message
 13/05/2008 19:47

Bonjour,

C'est le premier message que je laisse sur le forum (quel moment solennel) !!!

Etant actuellement conseiller de vente chez Leroy Merlin, je peux peut-être répondre à tes questions concernant le refus auquel tu as été confronté ;

Chez Lroy merlin il y a quelque chose que je trouve bien c’est que t’es pas obligé de sortir d’une école de commerce a 10000… euros l’année pour t’en sortir, moi je suis « que » en contrat étudiant mais je vois bien comment sa se passe.

Il y a plein de conseiller de vente qui n’ont même pas le Bac et qui travaillent en magasin, mais ce qu’il y a c’est que comme tu es dans un magasin de bricolage on s’appuie plus sur tes connaissances en bricolage, jardinage… que sur ton cursus en général, je parle bien sur d’une vue d’ensemble, il doit y avoir des chef de secteurs ou C de rayon qui regardent que le cursus scolaire, mais ne crois pas qu’ils prennent encore plus qu’à bac +4 ce qu’il faut c’est montrer que t’es un bricoleurs dans l’âme 
Nouveau message
 14/05/2008 01:31

bonsoir à tous, oui thomas chez LR ce sont tous des
mac giver, des Jeannot le jardinnier et des valérie damido en puissance alors
faut quand meme savoir conseiller et conclure une vente un p'tit peu quand meme non???

tiens d'ailleurs ,paradoxal, cette dénomination
CONSEILLER DE VENTE
au sens littéral c'est conseiller une vente, on conseille plutot un achat non

Nouveau message
 15/05/2008 13:48

Bonjour, oui c'est sur mais pour conclure une vente il faut argumenter sur ton produit, et sans sa tu conclus rien car il ne faut pas oublier que tu as en face de toi une grande partie de connaisseurs affinés, sinon c'est sur quand le client n'y connait rien, l'aspect vendeur prime largement...
Nouveau message
 15/05/2008 15:57

La connaissance d'un produit est une chose facile a acquérir, le domaine de la vente beaucoup moins.

Un plombier connaitra mieux les robinets et les siphons que moi mais de là à le vendre mieux.....
Nouveau message
 16/05/2008 01:25

loustic1 a dit:
c'est dans le titre.... "conseiller" et non "vendeur"

Le terme de "conseiller" sur le badge est plus flatteur que "vendeur" mais le résultat est le même : vous êtes là pour vendre!!!
Je ne connais pas une entreprise qui se passerait d'un bon vendeur.
Il y a plein d'autres critère de refus pour un recruteur que votre simple expérience professionnelle.

Bon courage.
Nouveau message
 16/05/2008 09:23

ExAldi a dit:

Il y a plein d'autres critère de refus pour un recruteur que votre simple expérience professionnelle.

Bon courage.

et c'est d'ailleurs bien dommage que lorsque l'on demande une précision sur le motif du refus l'on obtienne aucune réponse :(
Nouveau message
 16/05/2008 09:36

Sauf qu'aujourd'hui la vente a quand même évolué sur du conseil. Regarde dans les boutiques de vêtements, beaucoup de vendeuses ne t'agressent plus comme par le passé, car certains ont compris que ça faisait fuir une partie de la clientèle, comme moi entre nous    . Mais il reste des gens qui croient à cette formule de vente et je ne vais même pas parler de certaines enseignes de cuisine ou meubles , limite escroc

Après, c'est vrai qu'il faut connaître un minimum de vente, mais il est vrai aussi qu'un passionné convaincu de la qualité de son produit peut se révéler meilleur vendeur, même s'il n'a jamais apris les 7 étapes de la vente Encore une fois, dès lors qu'un humain est face à un autre humain, il n'y a pas de vérité absolue.
Enfin, c'est mon opinion

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiConseiller de vente Leroy MerlinConseiller de vente Leroy Merlin