ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiConseiller de vente Leroy MerlinConseiller de vente Leroy Merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/05/2008 17:22

Bonjour,

j'ai une question : quel est le profil type pour être conseiller de vente.

Je demande ça car j'ai vu ma candidature refusé sans avoir passé un entretien. J'ai un bac +2 et 4 ans d'expériences de commercial terrain en btob

merci pour les infos
Nouveau message
 13/05/2008 17:29

Hum je ne sais pas mais je pense que c'est dans le titre.... "conseiller" et non "vendeur". Suivant le domaine dans lequel tu as travaillé, ils ont peut être peur que tu sois un peu trop "racoleur" ou "persuasif".
Enfin, c'est juste un avis perso, après je n'en ai aucune idée.
Nouveau message
 13/05/2008 17:39

le secteur dans lequel j'exerçais était le recrutement (vente d'annonce d'emploi à des drh)

tu as peut être raison sur l'image que ça peut donner...
Nouveau message
 13/05/2008 19:47

Bonjour,

C'est le premier message que je laisse sur le forum (quel moment solennel) !!!

Etant actuellement conseiller de vente chez Leroy Merlin, je peux peut-être répondre à tes questions concernant le refus auquel tu as été confronté ;

Chez Lroy merlin il y a quelque chose que je trouve bien c’est que t’es pas obligé de sortir d’une école de commerce a 10000… euros l’année pour t’en sortir, moi je suis « que » en contrat étudiant mais je vois bien comment sa se passe.

Il y a plein de conseiller de vente qui n’ont même pas le Bac et qui travaillent en magasin, mais ce qu’il y a c’est que comme tu es dans un magasin de bricolage on s’appuie plus sur tes connaissances en bricolage, jardinage… que sur ton cursus en général, je parle bien sur d’une vue d’ensemble, il doit y avoir des chef de secteurs ou C de rayon qui regardent que le cursus scolaire, mais ne crois pas qu’ils prennent encore plus qu’à bac +4 ce qu’il faut c’est montrer que t’es un bricoleurs dans l’âme 
Nouveau message
 14/05/2008 01:31