ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiconvention collective de toutes les enseignesconvention collective de toutes les enseignes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/03/2008 16:18

ou DS
Nouveau message
 26/03/2008 16:22

3eme oeil a dit:
ou DS

Il n'est pas assez documenté
Nouveau message
 26/03/2008 23:19

ma question est comment cette convention est respectée si elle l'ai,merci

sommes nous payé pendant ce repos

comment en faire la demande a son directeur

je trvaille en grande distribution et ca me concerne

C.C. 3305 COMMERCE DE DETAIL ET DE GROS A PREDOMINANCE ALIMENTAIRE (Supérettes, supermarchés, hypermarchés, entrepôts, centres-auto, jardineries, cafétérias, centres de bricolale, centrales d'achat)

Article 5-13

TITRE V : Durée et organisation du temps de travail.
Repos hebdomadaire. En vigueur étendu. (S'applique à toutes les entreprises du secteur d'activité)

Chaque salarié bénéficiera, en plus du jour de repos hebdomadaire (le dimanche ou un autre jour de la semaine en cas de dérogation prévue aux articles L. 221-6, L. 221-7 et 221-17 du code du travail) de 1 journée ou de 2 demi-journées supplémentaires par roulement.

Les entreprises s'efforceront d'organiser le roulement de telle sorte que les salariés qui le souhaitent puissent bénéficier, une semaine sur quatre, de 48 heures de repos consécutives. En tout état de cause ils doivent bénéficier d'un repos de 48 heures consécutives comprenant le dimanche au moins toutes les 12 semaines.

Dans le cadre du présent article, la demi-journée de repos s'entend d'une période de repos commançant ou finissant au plus tard entre 12 heures et 14 heures.

deplus il est interdit de travailler plus de 6 jours consecutifs même si c'est sur 2 semaines
Nouveau message
 26/03/2008 23:29

comment ca se passe concretement dans la grande distribution pour que cette loi soit respecté

48 h de suite c soit samedi+dimanche

ou dimanche+lundi

je suis employé et j'ai jamais eu droit a cette loi, comment la faire respecter,

sommes nous payés pendant ce repos

et si ce repos est pas pris peut on imposer au directeur dee nous payer ce repos si il est pas pris
Nouveau message
 27/03/2008 07:05

Vous avez bien un contrat de travail
Avec celui ci un horaire
Dans celui ci il doit y avoir unjour X entier plus une matinée Y de repos
Ne vous focalisez pas sur le samedi dimanche et lundi
Le jour de repos et demi n'est pas fixe
Ensuite vous avez un bulletin de salaire pour le temps de travil de votre contrat
Vous n'etes pas payé à l'heure mais au mois
Les jours de repos sont TOUJOURS payés
Nouveau message
 27/03/2008 07:54

gerger a dit:
ecoutez je met un topic

http://www.juritravail.com/convention-collective.html

dites moi la difference entre la 3305 et la 3021 si quelqu'un le sait

284
Nouveau message
 27/03/2008 22:33

c est la difference entre le social et le legal
:je m explique ..depuis peu ,je suis chargee de faire les horaires pour une quainzaine de personnes ( pas tres evident selon les secteurs les amplitudes et les imperatifs rayon )
ok je peux pas toujours coller un samedi ou un lundi de repos mais j essaie de faire au mieux pour ne pas faire venir une fille qui vient de loin pour 3 h de boulot dans la journee
je respecte les besoins, mais aussi si je peux ,les envies de chacun
grace a cela je suis pas dans la complete illegalitee et tout le monde est content.
aussi quand une personne est absente pour maladie , j ai toujours quelqu un de volontaire pour depanner
c est quand meme agreable
Nouveau message
 28/03/2008 09:18

j'avais moins de souci au niveau nombre de pesonnes (4 dont moi qui participait aux ouvertures/fermetures), le souci venait du fait que les employées bossaient 7h par jour en continu avec pause de 20'. On se retrouvait donc en milieu de journée à 3 alors qu'il n'y avait pas de clients à conseiller. on en profitait pour déballer les livraisons
j'ai découvert que les employés avaient droit à 1 samedi sur 4 et j'ai remodelé les emplois du temps pour que nous puissions (moi y compris!) en bénéficier. je faisais terminer à 15h15 le vendredi celle qui avait son samedi .... petit week end sympa
Nouveau message
 29/03/2008 15:00

bulle

c marqué 48h consecutifs,

personne a repondu,

commsent ses 48 h sont respecté, c a moi employé denfaire la dmande?

peut-i lrefuser et me donner a la place 2 apres midi ce que je doute car livraison apres midi donc rangement reserve,et lundi matin commandes)
Nouveau message
 29/03/2008 19:22

vallygator a dit:
gerger a dit:
ecoutez je met un topic

http://www.juritravail.com/convention-collective.html

dites moi la difference entre la 3305 et la 3021 si quelqu'un le sait

284
   excellent !!!!
meilleur post a ce jour..lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiconvention collective de toutes les enseignesconvention collective de toutes les enseignes