ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiconvention collective de toutes les enseignesconvention collective de toutes les enseignes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/03/2008 23:47

Bonjour comme il existe plusieurs conventions collectives qui sont la 3007,3305 et 3021, si j'en ai oublié dites le moi.

si certains pouvez dire, quel est la convention pour chaque enseigne

intermarché(3007)
geant
cora
carrefour(champion)
lelcerc
magasins u
auchan(atac)

merci, avec les convnetions pour ma part y'en a tellement qu'on peut se tromper.
Nouveau message
 25/03/2008 07:17

attention 3007n'est pas la convention collective d'ITM
c'etait une note humouristique de Mercure
Nouveau message
 25/03/2008 08:50

je croyais que c'était la 2216 , les autres n° ne seraient pas des annexes ?
les enseignes ont toutes la même CC (selon la catégorie où elles sont classées)
après c'est le règlement intérieur et les accords d'entreprise qui font la différence

enfin ça me semble logique, me trompe-je ?
Nouveau message
 25/03/2008 12:40

Nous avons tous la convention collective (Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire)numéro 3305
Apres effectivement interviennent les réglements intérieurs .....
Nouveau message
 25/03/2008 20:33

ecoutez je met un topic

http://www.juritravail.com/convention-collective.html

dites moi la difference entre la 3305 et la 3021 si quelqu'un le sait
Nouveau message
 25/03/2008 20:48

Oui, la 3021 n'existe pas dans la recherche par numéro.

Quel est votre problème ?
Si vous appartenez à une enseigne, demandez la convention collective à votre employeur.

Si c'est pour faire de la revendication, débrouillez-vous.
Nouveau message
 25/03/2008 21:36

bulle a dit:
Nous avons tous la convention collective (Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire)numéro 3305
Apres effectivement interviennent les réglements intérieurs .....

exact
Nouveau message
 25/03/2008 22:35

tu fais voir la liste et la ya la 3021
Nouveau message
 25/03/2008 22:37

ok,

donc pour ceci, comment ca se passe concretement, le repose est payé ou pas? obligatoire 48h consecutives

C.C. 3305 COMMERCE DE DETAIL ET DE GROS A PREDOMINANCE ALIMENTAIRE (Supérettes, supermarchés, hypermarchés, entrepôts, centres-auto, jardineries, cafétérias, centres de bricolale, centrales d'achat)

Article 5-13

TITRE V : Durée et organisation du temps de travail.
Repos hebdomadaire. En vigueur étendu. (S'applique à toutes les entreprises du secteur d'activité)

Chaque salarié bénéficiera, en plus du jour de repos hebdomadaire (le dimanche ou un autre jour de la semaine en cas de dérogation prévue aux articles L. 221-6, L. 221-7 et 221-17 du code du travail) de 1 journée ou de 2 demi-journées supplémentaires par roulement.

Les entreprises s'efforceront d'organiser le roulement de telle sorte que les salariés qui le souhaitent puissent bénéficier, une semaine sur quatre, de 48 heures de repos consécutives. En tout état de cause ils doivent bénéficier d'un repos de 48 heures consécutives comprenant le dimanche au moins toutes les 12 semaines.

Dans le cadre du présent article, la demi-journée de repos s'entend d'une période de repos commançant ou finissant au plus tard entre 12 heures et 14 heures.

deplus il est interdit de travailler plus de 6 jours consecutifs même si c'est sur 2 semaines
Nouveau message
 26/03/2008 07:25

Veux tu devenir DRH

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiconvention collective de toutes les enseignesconvention collective de toutes les enseignes