ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission et prime annuelleDémission et prime annuelle
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2008 17:03

Comme je le disais dans un autre post, j'ai démissionné en septembre pour pouvoir suivre une formation et changer de métier.
Il y a quelques temps, une de mes anciennes collègues à elle aussi donné sa démission et s'est aperçue que le patron lui avait retirer la moitié du 13ème que l'on touche en juin ( l'autre moitié étant versée en décembre ).
Après vérification, un peu tard je vous l'accorde, il se trouve qu'il m'a aussi retiré cette moitié du 13ème mois.
Je me demande donc si il est en droit de faire ça alors que j'ai travaillé 8 mois sur l'année 2007. Je devrais donc être en droit de recevoir le prorata de mon 13ème mois.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer, d'avance merci.
Nouveau message
 16/01/2008 18:36

Hélas// Gweny je vais pourvoir te renseigner.

Si tu relis bien ta convention, il n'est pas tenu au prorata de ton treizieme mois.
Le treizième mois est acquis si tu es présente au 1er janvier de l'année, et si tu as fait une année entière.

Moi aussi j ai vécu ca et j etais parti à la mi novembre. autant dire qu un prorata ou un treiziement mois entier ..ca aurait ete quasiment pareiL;

..Tu auras le droit à tes congés payés et eventuellement à la participation aux bénéfices.

Ce sont tous ces petits détails d'accord de branche qui me font dire que je ne resterai pas dans la grande distrI

..en pv, pourrais tu me préciser la formation et l age que tu as..
Nouveau message
 17/01/2008 17:24

vous devez être encore présente dans l'entreprise au 31/12, sinon bye bye le 13é mois, maintenant certains l'accordent tout de même au prorata, je ne suis pas sure qu'ils y soient obligés
Nouveau message
 17/01/2008 20:37

Oui effectivement j'ai lu ça dans la convention... Mais je viens d'apprendre que le boss a appelé mon autre collègue pour lui faire savoir qu'il allait lui rendre son prorata de 13ème mois... Alors pourquoi pas à moi ? Affaire à suivre...
Nouveau message
 18/01/2008 09:38

Bonjour, je comprends la situation mais il me semble comme cela a été dit précédement par scoubi, si tu n'as pas fait l'année complète le treizième mois n'est pas dû.
Si ton ex collègue à réussi à l'avoir c'est bien pour elle, mais pour toi avec le temps qui a passé ça risque d'être plus compliqué.
Mais tu as raison qui ne tente rien n'a rien, tiens nous au courant
Nouveau message
 01/02/2008 22:36

Je n'ai pas eu de nouvelles de ma collègue depuis et finalement j'ai même pas eu envie d'essayer. Maintenant que je suis partie, c'est fini, je n'ai pas vraiment envie d'avoir de nouveau contact avec mes anciens patrons, d'autant plus que la convention est de leur côté. On tourne la page....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission et prime annuelleDémission et prime annuelle