ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploijour de repos.....jour de repos.....
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/10/2007 13:37

bonjour a tous .....
quelqu'un peu me dire si lorsque l'on pose des jours de conges dans la semaine et que l'on beneficie d'un jour de repos fixe comment on deduit ces jours ?
je suis directeur adjoint franprix non cadre.....
ex: je pose deux jours le vendredi et le samedi et je suis de repos le jeudi.....
merci de vos reponses.
Nouveau message
 28/10/2007 13:43

Si tu poses deux jours de RTT le vendredi et le samedi, tu as donc quand même ton jour de repos le jeudi.
Après sans vouloir me faire moraliste , le vendredi et le samedi ne sont-ils pas les jours les plus "chargés" en flux de clientèle, est-ce judicieux ?
Nouveau message
 28/10/2007 13:55

ce ne sont pas des rtt... mais des jours de conge.
mes rtt ont me les poses lorsques je suis du matin au soir au magasin et ce du lundi au samedi?????
1 par mois que je ne voit pas mais qui est noté sur mon salaire...
Nouveau message
 28/10/2007 14:34

là je pense que tu te fais embrouillé quand meme,c'est bien de se défoncer au boulot mais insiste au moins pour bénéficier de ce qui t'es dù,tu en sera d'autant plus motivé et efficace.

C'est vrai loustic que le week end est notre grosse activité de la semaine et que pas beaucoup d'entre nous ne prennet de repos ces jours là, mais pour des congés ou rtt
on va quand meme pas se prendre des lundi ou mardi pour faire la fete ou partir voir la famille ou les amis.
J'ai 5 semaines de cp et 7 jrs rtt par an,pendant ces periodes j'ai bien envie d'en profiter au maximum.
donc c'est bien d'etre investi dans son travail mais faut savoir faire autre chose aussi pour s'aerer et revenir d'autant plus"gonflé"
Nouveau message
 28/10/2007 20:04

Les conseils de Snoop sont comme d'habitude pertinents. En effet, tu as des droits et des devoirs envers ton employeur, et réciproquement, c'est pareil.
Maintenant si tu prends ton week-end, 6 fois par an, ce n'est pas la fin du monde non plus, mais sache que si les résultats ne sont pas là, on t'attaquera aussi sur ce sujet.
En grande distrib, c'est quand même le samedi, la journée clé. Puis à mon avis, le dimanche, c'est pour très bientôt.

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 28/10/2007 20:11

et oui bientot les dimanche et les fermetures a 21h mais il y a une epoque ou je travaillais 60 a 80 h semaine donc c'est une question d'habitude et de gestion du temps de presence....
Nouveau message
 28/10/2007 20:14

moi j'ai 4 semaines en ete et une en hivers ....
les rtt eux je ne connais pas
Nouveau message
 28/10/2007 20:38

bab22 a dit:
et oui bientot les dimanche et les fermetures a 21h mais il y a une epoque ou je travaillais 60 a 80 h semaine

Je suis d'accord sur le fond c'est à dire qu'en anticipant et en gérant son temps on doit être capable de s'octroyer des journée de repos.

Toutefois l'exemple des périodes passées m'hérisse les poils, sous prétexte qu'il y a 20ans c'était comme-çi ou comme-ça...
Nouveau message
 29/10/2007 13:55

ce sont généralement les vieux dinosaures de la gd qui ont ce genre de discours à la noix,ils peuvent devenir "dangeureux" lorsqu'ils accèdent à des postes de directeurs et autres postes hiérarchiques car ils imposent à leur manager d'etre là tout le temps,tous les jours et du matin au soir.
mon directeur d'hyper carrefour en faisait partie et ils disaient quasi à chaque brief:"à mon époque les managers travaillaient 6 sur 7 et ils fermaient leur trappe."
Un peu barge le mec mais ce qu'ils oublient souvent de dire c'est qu'à leur époque le commerce était au beau fixe et que les primes étaient énormes et les salaires très bon aussi,mieux qu'à la notre d'époque et nous pour avoir nos primes faut qu'on se les sortent les doigts du c*l(une autre de ces expressions préférées)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploijour de repos.....jour de repos.....