ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDemission/Preavis... Contrat du travailDemission/Preavis... Contrat du travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/09/2004 19:28

Bonjour,
je veux donner ma demission pour changer de boite de prestation.
Je travaille dans cette boite depuis le mois de fevrie. Et je ne suis plus en periode d'essaie. mon Preavis est de 3 mois.
Mon ancienne boite ne m'a pas payé les heures sup depuis le mois de mars et ne m'a pas paye les sursalaires pour mes missions prolongees a l'etranger.
Un accord oral a determiner les regles de sursalaire et des heures sup. Donc je n'ai malheureusement rien par ecrit.
en negociant le salaire j'ai negocie une prime pour les voyages perso qui n'est pas mensionnée dans le contrat.
Mes questions sont les suivantes:
+Quand je demanderai ma demission, est ce que j'ai le droit de les obliger de me dispenser du preavis vu qu'il ne m'ont pas payé les heures sup et sursalaires? ( J'ai des tas de mais prouvant que j'ai demande ca plusieurs fois et sans reponse ou a chaque fois une reponse differente)
+Est ce que je peux les poursuivre si meme apres ma demission, ils ne me paieront pas, ce qu'il me doivent
+Est ce que j'ai le droit de demander la prime meme si je n'ai pas passe une annee chez eux?
+Vu que je suis souvent en deplacements, ils sont obliges de me faire des avances de frais... Si pendant la periode du preavis ils ne me donnent plus ces avances est ce que je peux resiler le contrat avant la fin du preavis.

Comme vous voyer j'ai beaucoup de questions et j'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Selma
Nouveau message
 24/09/2004 11:08

1 : quel rapport avec la grande distribution ?

2 : pour les confilts du travail, surtout quand ils sont compliqués, il existe le recours à l'inspection du travail et ou tribunal des prud'hommes.
Je vous invite à vous y référer, dans cet ordre, après avoir bien sûr tenté de négocier avec votre employeur.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDemission/Preavis... Contrat du travailDemission/Preavis... Contrat du travail