ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiConditions générales de travailConditions générales de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/08/2007 20:39

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum mais je vous lis régulièrement depuis
plusieurs mois.

Je souhaite intégrer un grand groupe comme Auchan, Carrefour ou Géant
en tant que manager de rayon. J'ai vu beaucoup d'infos sur les salaires,
les primes etc mais ce que je voudrais savoir aussi, car c'est important,
c'est :
- peut-on prendre 2 semaines de vacances à la suite, même l'été ?
- quand se font les inventaires généraux ?
- est-il aisé de prendre son jour de repos chaque semaine ?

Merci d'avance de vos vos réponses, car c'est aussi ça, le confort de vie...
Nouveau message
 27/08/2007 23:36

Bonsoir....euh commencer par savoir si on peut prendre des vacances ça la fout mal quand même :)

Perso 3 semaines d affilées... mais pas la 1ere année rêve pas
Pour Auchan, normalement, sauf exception tu peux prendre tes jours de repos hebdos sans soucis. Maintenant c'est toi qui gère, et si tu préfères prendre 2 demies journées...certes il arrive que lors de grosses semaines tu ne puisses pas en prendre, mais c est très rare..et puis dans ce cas ça devient des rtt , à prendre.En tout cas dans mon mag, on nous oblige à prendre nos jours de repos, ou récupérer ceux qui n'ont pas été pris...maintenant d'un mag à l'autre.....

inventaires, selon, que tu sois en métiers de bouche ( 1 fois par mois), ou en non-al (2 par an; 1 en décembre, l autre en juin)
Nouveau message
 28/08/2007 17:27

Je vais intégrer auchan et ça m'intéresse aussi. Le post précédent est rassurant, j'en ai tellement entendu (70h semaine, aucun jour de en plus du dimanche, tu feras que passer derriere tes employés....)
Le choix du jour à poser ne dépend que du CR? Si je m'organise bien j'ai des chances de choisir mon jour (le lundi par ex)?
Bon évidemment je commencerai pas ma formation avec ces questions mais ça compte quand même.
Nouveau message
 28/08/2007 19:00

pierre 84 a dit:
Le choix du jour à poser ne dépend que du CR? Si je m'organise bien j'ai des chances de choisir mon jour (le lundi par ex)?

le lundi ça m'etonnerait ,pas chez auchan en tout cas!!
c'est considéré comme un week-end et le lundi en principe reste chargé (enfin dans mon mag )
Nouveau message
 28/08/2007 21:18

Bonjour, ben vaut quand même valider avec ton Chef de secteur toutes les semaines :)   Pour ce qui est du lundi ce sera non, car tu auras souvent des réunions .....
Nouveau message
 28/08/2007 21:44

pour le lundi, franchement, d'apres ce que je vois, ça dépends bcp de ton CS... mais ça ne pose pas de pb...
C'est vraiment particulier pour chaque mag...
Nouveau message
 28/08/2007 22:16

les réunions de secteur chez moi ont lieu le mardi. Pour ce qui est de prendre ses lundi, c'est un peu comme prendre son samedi, c'est à dire à faire qu'exceptionnellement! En plus tu verras par la suit Pierre que prendre un jour ds la semaine le mercredi ou le jeudi, coupe bien la semain... qd tu prends un lundi, la semaine est longue ensuite.

Pour les vacances oui 3 semaines d'affilée à condition que qulq'un tienne la baraque évidemment, en général ton second ou ton gestionnaire.

Pour les 70h, tout dépend du magasin, mais j'ai jamais vu personne ds mon mag les faire, après c'est vrai ça dépend des magasins!!!

Tu débutes ds le 84?
Nouveau message
 31/08/2007 18:13

Merci pour vos réponses !

Gégé, c'est certain que je vais pas demander si jeux peux prendre 2
semaines de vacances à l'entretien ! D'où l'utilité du forum :) J'aime vraiment
m'investir dans mon boulot car ça me passionne. Mais j'aime aussi voyager,
donc 2 semaines c'est un minimum pour partir !

J'ai bientôt un entretien à Géant :)
- la mobilité est-elle nationale ou régionale (comme à Auchan) ?
- peut-on refuser 1 ou 2 mutations ?
- a-t-on un jour de récupération dans la semaine ?

Oui je sais c'est beaucoup de questions mais c'est bon à savoir...
Nouveau message
 02/09/2007 15:27

Bonjour- Ben là pour Géant j'en sais rien :)
Mais si tu es Cr stagiaire pense que tu auras un "parain" et qu il va aussi prendre des vacances, donc tu risques de gérer le rayon à sa place pdt ce temps là. Donc à son retour (ou avant son départ) libre à toi de prendre tes cp...Pense ensuite que les jours de vacances s'acquierent du 1 er juin au 1 er mai donc selon la pèriode à laquelle tu vas rentrer (mettons octobre) tu vas n'avoir cumulé au maximum qu une 20 aine de jours de Cp....
Mais en toute honnêteté, jamais cela ne me viendrait de parler de vacances pour un entretien d'embauche.. Pour moi c'est un mauvais point, voir un mauvais départ ...a+
Nouveau message
 02/09/2007 15:38

si tu travailles le samedi tu as toujours un jour de récup dans la semaine.
pour la mobilité, j'ai signé chez auchan une mobilité nationale, disons que c'est pas obligé, mais on ne fait bien comprendre que si t'es pas OK pour signer, ton avenir est compromis (en général d'ailleurs, tu restes toujours dans ta région d'origine, voire même ds ton mag formateur).
Tu peux refuser les mutations, mais ton évolution sera beaucoup plus lente.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiConditions générales de travailConditions générales de travail