ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRAYon TEXTILERAYon TEXTILE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/07/2007 21:33

Bonjour Matt,
Je commence vers 7h15 jusqu'a 12h30 pause de 1h30 environ, reprise vers 14h pour finir vers 18h30.
Ces horaires sont une moyenne, tout depend de la période et de mon effectif.
En moyenne cela fais du 50 heures par semaine.
Voila
@+
Nouveau message
 21/07/2007 11:13

Salut Cédric,
Merci pour tes infos.Concernant tes horaires,je trouve cela raisonnable.C'est vraiment un rayon qui m'attire.Je pense que ça peut-être une bonne école.Je souhaite pendant mon stage,voir et faire le maximum de choses.J'ai pensé à faire mon stage dans un point de vente,car au début c'était mon envie.
Mais après réflexions,je me suis dit que j'apprendrais beaucoups plus en grande distribution.J'ai bien conscience qu'il faut s'accrocher.Ne pas compter ses heures.Tant que l'on peut allié,vie de famille et travail,ça me va.Je veux travailler,mais pas tout donner.

Le piège à éviter,c'est de tomber sur un tuteur de stage,qui me fera faire que de la mise en rayon.Ainsi,il profitera d'une main d'oeuvre à bon marché.

Il faut que se soit donnant,donnant.Je travaille,je ne compte pas mes heures,mais en contrepartie,il m'apprend les ficelles du métier.

Tu travailles au rayon textile.Tu es dans la partie homme uniquement?
Ca comprend quoi le rayon textile?

A plus pour de nouvelles infos.     
Nouveau message
 22/07/2007 21:29

Salut Matt,
Je m'occupe du textile Homme et du rayon chaussure
@+
Nouveau message
 22/07/2007 21:35

Salut Cédric,
Est-tu d'accord avec ce que j'ai écrit précédemment?
Nouveau message
 23/07/2007 19:48

Salut Matt,
Oui plutôt, mais attention car tu sera obligé de passer par une période terrain, c'est obligatoire, de cette façon tu pourra te rendre compte du métier de ton personnel d'une part et tu visualisera quels sont les axes de progrès de l'autre.
Quelques fois ces axes seront des détails mais c'est comme cela que tu montera en professionnalisme, par exemple te rendre compte du temps à monter une TG si tu mets 30min mais que ton employé met 1h30, il te roule dans la farine, tu peux prévoir sur sa fiche de poste environ 45min sachant qu'il est moins motivé que toi.
Tu n'a pas besoin d'être un pro au niveau connaissance produit mais c'est plus pratique quand tu dois acheter de la marchandise.
Tu ne te rendra compte de ces détails qu'en passant par une période terrain, de plus, l'équipe a beaucoup de chose à t'apprendre, reste humble et à l'écoute et tout ce passera pour le mieux.
@+

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRAYon TEXTILERAYon TEXTILE