LA formation TSGD (nouvelle appellation MUM) est une formation de niveau III en alternance. Il faut bien comprendre que les périodes en entreprise sont des temps de formation et non pas de mise en application ou d'observation.
L'ingénérie de formation est concu pour dévélopper chez l'apprenant le comportement prof (travailler l'autonomie)et sortir des schémas classiques de l'éducation nationale (culture livresque).
Le stagiaire est acteur et responsable du bon déroulement de sa formation.
Les formateurs sont tous issus de la GD (5 ans mini)et ont tous occupés des postes à responsabilité : chef de secteur, acheteur centrale, directeur de mago ou DR ...
L'AFPA est par ailleurs sous tutelle du ministère du travail et rend des comptes régulièrement de ses résultats : ainsi les résultats nationaux en terme de réussite à l'examen et au placement dépassent les 85%...
Il se peut que vous ayez rencontrés des pbs avec des formateurs en particulier ou avec les méthodes de travail mais merci de ne pas jeter le discrédit sur les 50 formations présentes sur le territoire national.
Ne pas oublier de preciser que tous les stagiaires AFPA sont rémunéres soit par les ASSEDIC, soit par les fongecifs soit par l'AFPA.
A l'heure ou le gouvernement tire sur tous les dispositifs de formation existant il convient d'avoir un regard lucide sur ce qui existe.
Merci aux stagiaires satisfaits de l'AFPA de contrebalancer les avis des insatisfaits !!